INTERVIEW. Gérémy Crédeville (Danse avec les stars) éliminé : "Pour ma compagne c’était compliqué"

Gérémy Crédeville a quitté Danse avec les stars après huit semaines de compétition. Son aventure, sa relation avec Candice Pascal, son sentiment d’amertume… L’humoriste s’est confié à Télé Star.

Télé Star : Dans quel état d’esprit êtes-vous après votre élimination aux portes des quarts de finale ?

Gérémy Crédeville : Je suis très heureux de mon aventure. Je suis aussi soulagé d’en sortir. En fait je me suis tellement dépassé que je me suis dit que c’était le bon moment pour partir. Beaucoup de gens me voyaient aller plus loin et ont vécu mon élimination comme une injustice mais pas moi. Je suis allé plus loin que ce que je pensais. J’ai donné ce que j’avais à donné. C’était logique que ce soit mon dernier prime.

Vous étiez en évolution constante et même la grande suprise de ce casting… Cela vous a-t-il étonné ?

Carrément ! J’ai été le premier surpris de voir qu’avec beaucoup de travail on peut arriver à des résultats. Mon objectif était de passer le premier prime sans être ridicule. Je n’ai jamais lâché pour ne pas avoir cette étiquette de comique qui ne sait pas quoi faire de son corps. J’étais content de passer contre tous les a priori et les pronostics qui me voyaient sortir tôt.

Vous avez dansé un Quickstep et pensiez être dans votre élément, or ce n’était pas le cas…

J’ai dansé sur "Les limites" de Julien Doré lors du prime 8 mais c’est une musique de prime 1. Arthus avait déjà fait une chorégraphie sur cette chanson il y a quatre ans et c’est le problème qu’on a eu… Tayc par exemple a eu une musique plus péchue pour son Quickstep alors que moi j’avais demandé autre chose, quelque chose qui soit plus dans le style comédie musicale. Je ne sais pas si c’est la musique ou moi. Finalement, la douceur et la poésie m’allaient mieux.

Suite à l’absence de Dita Von Teese, vous n’avez eu que très peu de temps pour répéter et cela n’a pas été spécifié…

On l’a appris le mercredi et il fallait que la chorégraphie soit prête pour jeudi, date de la répétition filmée. On a donc eu très peu de temps. J’ai été peiné de ne pas pouvoir danser avec elle et je pense que les notes n’auraient pas été les mêmes si elle avait été là. Après, les autres couples ont été très bons aussi. J’aurais quand même eu envie que la production le précise mais je ne leur en veut pas. Le magnéto a été construit comme ça, c’est ce qui m’a peiné.

Pour quelle raison Christophe Licata n’a-t-il pas dansé avec vous avec une autre danseuse ?

La production voulait faire venir une non professionnelle pour danser avec Christophe Licata mais je crois qu’elle n’a pas trouvé. Elle a pensé à pas mal de monde dont Iris Mittenaere mais elle n’était pas disponible. Sur toutes les personnes contactées, filles comme garçons, seul Terence Telle pouvait se déplacer donc la production a décidé de changer le duo.

Sur quelle chorégraphie vous êtes-vous senti le plus libéré ?

Sur le contemporain de la semaine derrière. C’est ma compagne qui m’a dit que quand je n’avais pas Candice Pascal dans les bras j’étais plus relâché. Les danses standards me demandaient plus d’effort : garder le cadre, ne pas marcher sur les pieds… J’ai adoré la musique de Ben Mazué et Candice m’a poussé à me lâcher.

Sur Instagram vous avez confié que votre compagne avait "subi" cette aventure…

https://www.instagram.com/p/CV6mk6-o5jb/

Une publication partagée par Geremy Credeville (@geremycredeville)

Pendant deux mois j’ai été avec Candice, dans ses bras. Ma compagne voyait des commentaires sur les réseaux qui disaient que je formais un beau couple avec elle et ça l’a dérangé. C’est compliqué… En plus j’étais tout le temps absent et quand je l’appelais je ne parlais que de danse. Elle devait gérer le travail, notre déménagement et nos deux filles. Je lui en ai demandé beaucoup et elle ne s’est jamais plaint.

Quel lien avez-vous tissé avec Candice Pascal ?

On va se retrouver sur la finale et c’est possible que l’on se retrouve sur scène dans mes spectacles lors de mes passages dans le Sud. Candice est très forte. Elle a eu la chance de danser avec Augustin et d’aller en finale. Elle mérite de pouvoir se reposer après les entraînements. Pendant deux mois elle n’a pas eu de vie à cause de moi. C’est quelqu’un de formidable. Elle a du changer les chorégraphies pour s’adapter à moi.

Etes-vous malgré tout content de retrouver votre zone de confort ?  

Oui ! Ceux qui m’ont découvert dans l’émission vont me découvrir sur mon terrain : la scène.

Source: Lire L’Article Complet