INTERVIEW. Clémence Castel (Danse avec les stars) : "DALS est plus stressant que Koh-Lanta"

Au casting de "Danse avec les stars" 2022, Clémence Castel est la première candidate à danser avec une femme. Pour Télé Star, elle s’est confiée sur cette grande première et sur ses motivations à participer à l’émission de TF1.

Télé Star : Pourquoi avez-vous accepté "Danse avec les stars" cette année ?

Clémence Castel : L’émission me fait rêver depuis des années parce que j’adore les émotions que peut transmettre la danse. C’est aussi un challenge. On me connaît dans la boue et en maillot donc je veux surprendre. J’ai envie de me montrer différement ; plus féminine et authentique. Pour moi c’est une vraie mise à nue. C’est un vrai défi pour moi mais je suis une femme de défi.

Vous êtes la première femme à danser avec une femme…

C’était logique pour moi parce que ça fait écho à mon histoire. Je veux aussi passer un message aux téléspesctateurs mais surtout à mes enfants. Je veux leur prouver qu’il ne faut pas avoir peur. On est peut-être une famille "extraordinaire" mais il ne faut pas avoir peur de se montrer tel que l’on est.

Avez-vous eu le choix de votre partenaire ?

Oui, la production m’a demandé avec qui je serai la plus à l’aise pour évoluer sur le parquet. Par rapport à ma vie actuelle, et comme je pars de zéro en danse, le choix s’est porté sur une danseuse. J’en ai évidemment parlé à ma compagne et à mes enfants. C’était un non-sujet pour eux. A partir du moment où mes proches ont été d’accord avec ça je me suis dit allons-y ! A ma façon je marque un peu l’histoire de "Danse avec les stars" et je suis fière de ça !

Quelles ont été les réactions de votre communauté après l’annonce offcielle ?

J’ai eu plein de retours positifs. J’ai regardé certains articles et il y a eu des réactions mitigées. Mais ma participation a du sens donc je n’y prête pas attention. A 38 ans j’arrive à passer au dessus.

Un mot sur votre partenaire justement ?

J’avais dit que je voulais quelqu’un avec de l’expérience et qui puisse avoir un bon caractère pour affronter la compétition. Elle a un super caractère, elle est pédagoge. Je donne le meilleur de moi-même naturellement mais elle m’épaule et me rassure. Quand je la vois évoluer sur le parquet je suis fière. Forcément pour elle il a fallu s’adapter dans la création des chorégraphies . C’est un challenge pour elle. Sur une danse chacun a sa place mais ça peut évoluer. On a une certaine liberté et je ne voulais pas être cantonnée à un rôle. Ce sera inédit, on va casser les codes.

Aviez-vous des appréhensions avant de vous lancer ?

Je redoute le trou de mémoire. Je suis débutante en danse mais j’ai pour objectif de donner le meilleur de moi-même. J’aimerais beaucoup, au moins, que mes enfants puissent venir me voir au troisième prime.

Koh-Lanta VS Danse avec les stars ; qu’est-ce qui est le plus dur ?

Avant de commencer DALS je me disais qu’il n’y avait rien de plus difficile que Koh-Lanta mais malgré tout depuis le début des répétitions j’ai dû perdre deux/trois kilos. Il ya le stress, le rythme des répétitions, des fois on saute un repas… Ce sont des difficultés différentes mais en terme d’investissement c’est pareil. DALS est plus stressant que Koh-Lanta car dans l’émission on voit les jours au jour le jour alors que sur Koh-Lanta il suffit de tenir. J’ai multiplié les participations à Koh-Lanta donc je suis plus à l’aise.

Source: Lire L’Article Complet