Indiana Jones 5 : Le personnage de Shia Labeouf devrait-il revenir ?

Mutt, le fils d’Indiana Jones et de Marion Ravenwood, devrait revenir dans le prochain volet de la saga : voilà pourquoi !

Si Harrison Ford veut qu’Indiana Jones 5 soit un spectacle inattendu à la hauteur des films du MCU, le mieux serait de faire revenir son fils Mutt, incarné par Shia LaBeouf ! En effet, en 2008, dans Le Royaume du Crâne de Crystal, on découvrait que Marion Ravenwood (Karen Allen), l’amour de jeunesse du célèbre archéologue, avait eu un enfant de lui, sans le lui dire. Tête brulé et « mauvais garçon », le jeune homme a de nombreux points communs avec ses deux parents ! Et bien que son interprète ait fort peu de chances de revenir dans le prochain épisode de la franchise, son retour serait bénéfique à l’intrigue. Dans Indiana Jones 4, Mutt découvrait que l’aventurier au fouet et au Fédora n’est autre que son géniteur, et que son ADN de chercheur de trésor (« sa place est dans un musée !« ) coule dans ses veines.

Mutt dans Indiana Jones 4

La relation père-fils entre Indy et Mutt a énormément de potentiel, et Le Royaume du Crâne de Crystal s’est contenté de l’effleurer. Il suffit de voir à quel point le duo entre Indy et son père, joué par Sean Connery, avait fait des étincelles au moment de la sortie de La Dernière Croisade ! Sachant que le jeu de Shia LaBeouf a gagné en maturité ces dernières années, après avoir accumulé les projets indépendants au cinéma, sa participation à Indiana Jones 5 serait bien plus profonde et mature qu’en 2008. De plus, dans le quatrième volet de la saga, ce n’est absolument pas son personnage qu’il faut blâmer pour les parties les plus faibles du scénario. S’il a mal été utilisé dans le script, c’est sur l’équipe composée de George Lucas, Steven Spielberg, Jeff Nathanson et David Koepp qu’il faut rejeter la faute !

Mutt dans Indiana Jones 4

À 30 ans passés, Shia LaBeouf a désormais une crédibilité et une expérience qui lui permettraient de donner son opinion sur la manière dont est traité Mutt au sein de l’intrigue, et d’imposer une certaine vision sur celui-ci. Sans compter que niveau cohérence, il ne peut pas juste apparaître dans Le Royaume du Crâne de Crystal, puis plus jamais. Vous imaginez à quel point ce serait étrange que l’enfant unique du professeur disparaisse d’un épisode à l’autre sans aucune raison ? Si la franchise doit continuer, il faut trouver un héritier au célèbre héros : et qui de mieux pour cela que son fils ? Cerise sur le gâteau, on sait avec certitude qu’Indiana Jones 5 sera un reboot et non une suite, ce qui veut dire que le film doit poursuivre la chronologie de la saga. Décidément, Mutt mérite d’être présent au casting… Qu’en dites-vous ?

Source: Lire L’Article Complet