Indiana Jones 5 : Le film sera-t-il un reboot ou une suite ?

Encore en phase d’écriture et malgré des rumeurs évoquant un reboot, la productrice d’Indiana Jones 5 insiste : le film sera bien une suite. 

Voilà douze ans que l’on a pas vu sur grand écran notre aventurier et professeur d’archéologie préféré. Si Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal n’avait pas su convaincre la critique en 2008, force est de constater que le retour de notre cher Indi au cinéma, avait tout de même mobilisé les foules. C’est d’ailleurs ce coup de fouet au box-office qui avait poussé les équipes créatives, – et sûrement la nostalgie des premiers temps – à développer un cinquième volet des aventures d’Indiana Jones. Annoncé il y a trois ans, le projet semble aujourd’hui stagner, à tel point que l’on se demandait récemment où en était le film. L’âge avancé de son interprète principal ayant entraîné plusieurs réécritures, de nombreuses personnes se sont à juste titre demandées si le film ne serait finalement pas un reboot. Si Bob Iger avait envisagé cette option, c’était sans compter sur la détermination de la Présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, de mener à bien le projet.

Interrogée par la BBC durant la cérémonie des BAFTA Awards sur l’avancement du long-métrage, la productrice a insisté sur le fait qu’il s’agissait bien d’une suite : « Nous travaillons dessus, afin de mener le script là où nous voulons qu’il soit, puis nous serons prêts. Ce n’est pas un reboot mais bien une suite. » Elle a aussi profité de l’occasion pour souligner qu’Harrison Ford rempilerait de nouveau, tout comme Steven Spielberg avant de mettre en avant l’excitation de l’acteur qui avait indiqué qu’Indiana Jones ne pourrait être interprété par personne d’autre que lui. Ceci étant dit, il est logique que les studios insistent sur le fait de produire une suite. Cela offrirait un épilogue digne de ce nom pour la franchise tout en permettant d’oublier l’échec scénaristique d’Indiana Jones 4. Espérons donc que la production arrête de piétiner et entame son tournage le plus rapidement possible, ce dernier ayant été annoncé début 2020.

Source: Lire L’Article Complet