"Il fumait comme un pompier, il ne faisait pas de sport, une hygiène de vie détestable", Karine Le Marchand interrogée sur Jean-Pierre Pernaut ne cache rien !

Vendredi 24 février 2023, Canal+ diffusait la 48ème cérémonie des César pendant que TMC programmait le documentaire "Jean-Pierre Pernaut, un an déjà". Un portrait signé Michel Izard en 2020, enrichi d’une quinzaine de minutes inédites.

Dans quelques jours, le 2 mars 2023, marquera le premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut. L’iconique journaliste s’est éteint à l’âge de 71 ans, des suites d’un cancer du poumon. Vendredi 24 février, TMC a rediffusé un documentaire sur JPP que lui avait consacré Michel Izard en 2020. À celui-ci ont été ajoutées quelques minutes inédites qui « dévoileront un portrait inédit de Jean-Pierre Pernaut : de ses premiers pas jusqu’à ses adieux bouleversants« , a indiqué la chaine dans un communiqué. Les téléspectateurs ont pu découvrir des images des proches du Picard parlant avec émotion de sa disparition. 

« Aujourd’hui ça fait un an, j’ai l’impression que c’était encore hier, avant-hier. Pour moi ça ne change rien, a déclaré Nathalie Marquay-Pernaut. Il est gravé dans mon cœur, dans ma tête. Il est près de moi. Il est toujours là. »

Train de vie compliqué

Karine Le Marchand a eu quelques mots pour son ami décédé. « C’était un homme formidable, et un père formidable », a-t-elle dit, les yeux larmoyants. L’animtrice de l’Amour est dans le pré sur M6 a également fait des confidences sur l’hygiène de vie de l’ex-star du JT de 13 heures.

« Jean-Pierre avait une hygiène de vie assez détestable. Il était gourmand, il aimait bien le bon vin et il fumait comme un pompier. Il ne faisait pas de sport, il était sédentaire et stressé« , a-t-elle révélé avant d’ajouter que cela inquiétait la mère de Lou et Tom. « Ça faisait beaucoup pour une femme qui aime son mari et qui sait très bien qu’avec la différence d’âge, il va se passer des problèmes de santé s’il ne gère pas certaines choses donc elle râlait beaucoup. Il s’en foutait complètement. Il continuait. C’était vraiment un épicurien ». 

Laurence Ferrari mais également Evelyne Dhéliat, ont elles aussi, pris la parole dans ce documentaire.

À voir également : Après avoir critiqué Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros répond à Nathalie Marquay et lui balance ce qui le « dérange » !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet