Sergio Leone consacra douze ans de sa vie à ce projet pharaonique. Résultat : un chef d’oeuvre du 7e art qui révéla notamment l’acteur James Woods face à Robert de Niro…
Dans le New York du début du XXe siècle, entre amitié, séparations, retrouvailles et trahisons, le destin tragique de Max et Noodles, deux truands d’envergure… Après Il était une fois dans l’Ouest et Il était une fois la révolution, Sergio Leone achève, en 1984, sa saga sur l’Histoire américaine. Avec deux acteurs d’exception, Robert De Niro et James Woods, ce chef-d’œuvre est aussi le film-testament d’un géant du 7e art, qui aura mis 12 ans à voir le jour.
À lire également
Les Fugitifs (France 3) Jean Benguigui : « J’ai failli mourir, écrasé par Gérard Depardieu »
À l’écran, James Woods se révèle magistral, comme le souligne le réalisateur Sergio Leone, en 1984 : « James est sans conteste la révélation de mon film : il a su tenir tête à un géant comme Robert De Niro. » À l’origine, le cinéaste aurait pourtant préféré Gérard Depardieu à cet acteur américain de 37 ans, boycotté par les grands studios à cause de son caractère exécrable sur les tournages. Woods et De Niro se retrouveront en 1996 dans Casino, où ils se disputent le cœur de Sharon Stone.
Il était une fois en Amérique, est diffusé lundi 13 juillet à 22h55 sur France 3.
Thierry Claude
Vidéo: Cursed – saison 1 Bande-annonce VO (Allocine)
P-Valley – saison 1 Bande-annonce VO
Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages hauts en couleur franchissent ses portes, qu’ils soient brisés par la vie, plein d’espoir ou complètement perdus.
Allocine
The Act – saison 1 Bande-annonce VO
Série anthologique dont chaque saison s'inspire d'une histoire vraie de meurtre.
Saison 1 – Gypsy Blanchard essaie d'échapper à la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère très protectrice. Son désir d'indépendance ouvre une boîte de Pandore pleine de secrets, dont un en particulier qui pourrait conduire au meurtre.
Allocine
Ingmar Bergman "Rétrospective sur 7 oeuvres radicales de Bergman"
Rétrospective Ingmar Bergman en 7 films : Les Fraises sauvages / La Source / Persona / Sourires d'une nuit d'été / Scènes de la vie conjugale / Sonate d'automne / Le septième sceau
Allocine
Cursed – saison 1 Bande-annonce VO
Allocine
2:06P-Valley – saison 1 Bande-annonce VO
Allocine
1:37The Act – saison 1 Bande-annonce VO
Allocine
1:55Ingmar Bergman « Rétrospective sur 7 oeuvres radicales de Bergman »
Allocine
1:59Et paf, il est mort – Prue Halliwell (Charmed)
Allocine
3:07The Boys – saison 2 Bande-annonce VO
Allocine
1:36Hannibal – saison 1 Bande-annonce (2) VO
Allocine
2:01Ash vs Evil Dead – saison 1 Bande-annonce VO
Allocine
3:19
Bates Motel – saison 1 Bande-annonce VO
Allocine
2:31Swamp Thing – saison 1 Bande-annonce VF
Allocine
0:38Fearless Bande-annonce VF
Allocine
1:25Baywatch : on vous emmène sur le tournage du film Alerte à Malibu !
Allocine
9:18New York 1997 Bande-annonce VO
Allocine
1:05
Source: Lire L’Article Complet
