Hudson et Rex : le chien est-il le même que dans la série originale ?

Ce dimanche 10 juillet à partir de 21h10, France 3 diffusera quatre nouveaux épisodes inédits de la troisième saison de "Hudson et Rex". L’occasion d’en savoir un peu plus sur Diesel, l’interprète de Rex, qui n’est pas un total inconnu de la série télévisée…

Ce dimanche 10 juillet dès 21h10 sur France 3, la nouvelle saison de Hudson et Rex continue avec quatre épisodes inédits. Le lieutenant Charlie Hudson (John Reardon) vous emmène traquer les criminels des rues de Saint John, toujours accompagné de son fidèle compagnon Rex, incarné par Diesel vom Burgimwald. Et il semblerait que le nouveau comédien à quatre pattes ne soit pas un total inconnu…

Incarné par cinq chiens différents au fil des saisons, Rex montre le bout de sa truffe pour la première fois en 1994, dans la version originale germano-autrichienne de la série, Rex, chien flic. Le premier à aboyer devant la caméra est Reginald von Ravenhorst, un berger allemand à peine âgé de 3 ans. Mais après quatre saisons de tournage, le chien star est renvoyé à la niche et remplacé par plus jeune que lui. Son remplaçant, Rhett Butler, est le héros de la série jusqu’à la saison 10 et la fin de la version allemande. Si le feuilleton change de nationalité et se déroule désormais à Rome, Rex demeure bien un berger allemand et est incarné par pas moins de trois chiens : Henry (saisons 11 à 13), Nick (saisons 14 et 15) et Aki (saisons 16 à 18).

Hudson et Rex : le chien, cousin du premier Rex 

La série s’arrête en 2015 et ressuscite quatre ans plus tard dans un remake canadien, moderne et rythmé : Hudson et Rex. Cette fois, c’est Diesel vom Burgimwald, un berger allemand âgé de deux ans et demi au début du tournage qui joue le rôle de Rex. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisqu’il est… un descendant du premier interprète de Rex ! "Je n’ai su qu’après qu’il ait été choisi pour jouer dans la série que Diesel était un descendant de Reginald von Ravenhorst, le premier chien de Kommissar Rex", a révélé Sherri Davis, la dresseuse, au Parisien.

Et chez les vom Burgimwald, le cinéma, c’est une affaire de famille ! Iko et Izzy, les doublures de Diesel dans Hudson & Rex, ne sont autre que ses deux neveux. "D’habitude, je prends des chiens plus jeunes. Nos regards se sont croisés et je n’ai pas résisté, je suis repartie avec lui et ses deux neveux !", a confié Sherri Davis au Parisien.

Source: Lire L’Article Complet