Emmené par Jason Statham, « Homefront » est diffusé ce soir sur CStar. Saviez-vous que ce film écrit par Sylvester Stallone aurait dû être le dernier Rambo ? Explications.
Adapté du roman du même nom de Chuck Logan, paru en France en 2005 sous le titre « Du feu sous la neige », Homefront sort en 2014. Réalisé par Gary Fleder et écrit par Sylvester Stallone, le film voit un ancien agent de la DEA se retirer dans un village de Louisiane pour fuir son lourd passé. Mais lorsqu’un dealer le menace, lui et sa fille, il reprend les armes.
Au début des années 2000, Sylvester Stallone écrit un scénario inspiré du livre, où un ex-policier ayant déménagé dans un village isolé avec sa famille est confronté à la violence des gens du coin. Il a pour intention d’en faire le dernier chapitre de la saga Rambo (soit, à ce moment, le quatrième volet), mais décide finalement de mettre cette idée de côté :
« Pendant que je travaillais sur le scénario, on a fait des recherches sur les accros à la méthamphétamine. C’est une drogue monstrueuse. Mais j’ai fini par tourner Rocky Balboa, et j’ai changé de priorité. Du coup, pendant le tournage d’Expendables 2, j’ai demandé à Jason Statham de lire le scénario. Il l’a adoré et il n’a cessé de me répéter : ‘Je veux le faire !' »
Le Meilleur reste à venir Bande-annonce VF
Allocine
World Invasion : Battle Los Angeles Bande-annonce VF
Allocine
Jamais le premier soir Bande-annonce VF
Allocine
Le Bazar de la charité – saison 1 Bande-annonce VF
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Kick-Ass 1
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Rambo 3
Allocine
Kick-Ass Bande-annonce VF
Allocine
Hard Kill EXTRAIT VF "La rencontre"
Allocine
Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) Bande-annonce VO
Allocine
Tous les matins du monde Bande-annonce VF
Allocine
Rambo III Bande-annonce VO
Allocine
La Minute Reco – Kick-Ass
Allocine
Ouvert la nuit Bande-annonce VF
Allocine
Hitman Bande-annonce VO
Allocine
Gangs of London – saison 1 Bande-annonce VF
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Deadpool
Allocine
Le Meilleur reste à venir Bande-annonce VF
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
Allocine
World Invasion : Battle Los Angeles Bande-annonce VF
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.
Allocine
Jamais le premier soir Bande-annonce VF
Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…
Allocine
L’ex-plongeur professionnel trouve en effet ce héros intéressant : « Sa seule raison de vivre, c’est sa fille. La plupart des types que j’ai interprétés jusque-là s’inspiraient de personnages de BD, qui ne faisaient pas preuve de beaucoup d’émotions et qui n’aimaient pas grand monde en dehors d’eux-mêmes. Du coup, avec Homefront, je me suis dit que c’était un défi. »
A sa sortie, Homefront connaît un succès public assez décevant pour un film avec Jason Statham puisqu’il rapporte 50 millions de dollars dans le monde. Le long métrage possède pourtant plusieurs qualités, comme son cadre spatial (une Louisiane glauque façon True Detective), son méchant joué par un James Franco en roue libre et bien sûr son acteur principal.
Source: Lire L’Article Complet