Emmanuel, le frère jumeau d’Hervé le candidat de "Koh-Lanta, les armes secrètes" vit un véritable cauchemar depuis la diffusion du programme. Il ne cesse d’être accosté par des fans qui le confondent avec son frère.
Les joies d’avoir un frère jumeau connu, Emmanuel Comte en fait l’amère expérience à son plus grand regret. Le frère jumeau d’Hervé, candidat emblématique de l’édition 2021 de Koh-Lanta, en a plus que jamais ras-le-bol d’être confondu avec son frangin. Depuis la participation de ce dernier à l’émission de TF1, Emmanuel est sans arrêt accosté par des gens qui le prennent pour Hervé. Si la situation était amusante au début, elle devient de plus en plus pesante pour l’habitant de Mandeure dans le Doubs. En même temps, comme le rapporte le journal L’Est Républicain, la ressemblance entre les deux frères est particulièrement troublante, que ce soit d’un point de vue physique et même au niveau de leurs voix "parfaitement identiques".
"Tous les jours, des gens viennent me voir pour un autographe, un selfie, que je sois à pied, à vélo avec mon épouse, à Montbéliard ou à Strasbourg." raconte Emmanuel à nos confrères avant de poursuivre : "Au début, je jouais le jeu quelques secondes, pour rire, vu que je sais à peu près répondre à toutes les questions que l’on pose sur Koh Lanta à Hervé. Mais dès que je dis qu’en fait, je ne suis pas lui, personne ne me croit. J’en arrive même à montrer ma carte d’identité, ou des photos de nous côte à côte, pour le prouver".
Hervé et Emmanuel pris au piège de cette situation cocasse ?
C’est une situation particulièrement embarrassante qui a poussé Hervé et Emmanuel à faire une petite mise au point et à évoquer clairement leur gémellité. Alors qu’il était dans un restaurant qu’il décrit comme "paumé de chez paumé", Emmanuel a vu son repas perturbé par deux personnes qui essayaient de le prendre en photo dans son dos, pensant avoir reconnu son frère Hervé. "Ils sont ensuite venus me voir, je leur ai dit que je n’étais pas Hervé mais une fois encore, ils ne m’ont pas cru. Et ont même intercepté une amie qui partait aux toilettes pour leur dire que je n’étais pas sympa, qu’ils voulaient juste une photo pour leurs enfants" explique Emmanuel. Selon Hervé, le problème est donc "double" : "Mon frère est importuné tout le temps, et moi, on pense que je suis un sale c… qui a pris la grosse tête" a-t-il déploré, en admettant se retrouver un peu "pris au piège". Emmanuel ne demande quant à lui plus qu’une chose : "qu’on me croie, maintenant, quand je dis que je n’ai jamais fait Koh Lanta". Le message est passé.
Source: Lire L’Article Complet