Hellbound sur Netflix : Après Squid Game, que vaut la nouvelle série sud-coréenne ? Notre verdict

Après Squid Game, Netflix a dévoilé sa nouvelle série sud-coréenne surnommée Hellbound et voici ce que l’on en a pensé. 

Il y a quelques semaines, Netflix dévoilait le trailer d’Hellbound, sa nouvelle série sud-coréenne dans laquelle des anges de la mort venaient sur terre pour conduire les âmes damnées en enfer. Ce show, réalisé par l’auteur du film Dernier Train pour Busan a largement le potentiel de détrôner Squid Game et nous allons vous expliquer pourquoi. Côté synopsis, voici dans un premier temps ce à quoi il faut vous attendre avec Hellbound : « Alors que les humains découvrent la possibilité d’anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d’autres souhaitent enquêter sur leur origine réelle ». Melty a vu les trois premiers épisodes de cette série surnaturelle et voici notre verdict.

Dès le départ, Hellbound sait comment captiver l’attention de ses spectateurs. On voit un homme regarder un décompte sur son téléphone portable et on comprend vite que l’heure de sa mort a sonné. Arrive alors des créatures étranges, ressemblant à des monstres constitués de fumée noire, que certains appellent pourtant des « anges » ou « des demi-dieux ». Ces derniers n’ont qu’une mission : capturer l’âme du damné en question, qui après leur passage, se retrouvera carbonisé. Alors que leurs interventions commencent à faire le tour des réseaux sociaux et des médias, deux groupes font de plus en plus parler d’eux : le premier se considère comme un culte religieux appelé La Nouvelle Vérité et décrypte ces phénomènes comme un message de Dieu tandis que les membres de La Pointe de Flèche sont là pour punir les coupables avant l’arrivée des créatures. En parallèle, la police enquête sur les leaders de ces groupes afin de savoir comment ils peuvent être si informés sur ces phénomènes paranormaux. Hellbound a un énorme potentiel en raison de son absence de genre particulier : on a à la fois l’impression d’être devant un thriller post-apocalyptique que devant un drame sur fond de mythologie qui explore la notion de bien et de mal.

Si en trois épisodes, nous n’avons pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages, l’intrigue de Hellbound tient en haleine tout du long. Le scénario donne envie d’en savoir plus sur l’origine de ces anges de la mort venus capturer les âmes damnées, quelque temps après les avoir prévenues de la date et de l’heure de leurs décès. De plus, le mystère autour du Président du collectif de La Nouvelle Vérité, Jin-soo, permet de maintenir un certain suspense surtout après que l’un de ses plus grands secrets ait été révélé. Hellbound nous propose de découvrir un univers singulier, qui ne ressemble pas à un autre projet en particulier, même si certaines thématiques explorées peuvent faire penser à celles de Black Mirror. La série est disponible depuis ce 19 novembre sur Netflix et on vous recommande fortement de la regarder afin de vous faire votre propre avis ! Dans un registre tout aussi violent, le showrunner de Squid Game explique pourquoi certaines scènes sont si trash.

  • Un univers singulier exploré
  • Des effets spéciaux convaincants
  • Le mélange de genre
  • Une réalisation de Yeon Sang-ho, showrunner de Dernier Train pour Busan
  • Peu d’attache envers les personnages

Conclusion





Si vous êtes amateur de thriller horrifique à l’ère post-apocalyptique, Hellbound devrait vous offrir entière satisfaction. L’intrigue nous plonge dans un univers de chaos, dans lequel des hommes et des femmes coupables de crimes s’apprêtent à avoir un premier aperçu de l’enfer avant même d’y être condamné. 

Source: Lire L’Article Complet