Hélène de Fougerolles (Balthazar) : cette habitude inavouable qu’elle a avant certaines scènes

Pudique, Hélène de Fougerolles a confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sa solution très surprenante pour tourner des scènes de nu face caméra.

Si certains acteurs parviennent à se mettre dans la peau de n’importe quel personnage sans la moindre difficulté, quitte à devoir se dénuder face caméra, ce n’est pas le cas de tous. Hélène de Fougerolles notamment semble avoir un petit peu de mal avec la nudité, dans le cadre de son travail. Pudique de nature, la comédienne emblématique de la série téléviséeBalthazar diffusée sur TF1 a reconnu ne pas être très à l’aise avec les scènes d’intimité.

La jolie blonde de 46 ans a fait des révélations pour le moins surprenantes dans les colonnes de Télé-Loisirs. Sincère, celle que l’on verra dans l’année 2020 dans un téléfilm sur la Une intituléCoup de foudre à L’île Maurice aux côtés d’Arielle Dombasle et de Marysole Fertard affirme qu’elle a une astuce bien à elle pour les séquences qui la gênent. "Quand j’ai des scènes de nu à jouer, je dois boire un coup pour être ivre", confie à nos confrères la maman de Shana Hubert (âgée de 16 ans et née de son précédent mariage avec le producteur de films Eric Hubert). "C’est très difficile pour moi d’être à poil devant 50 personnes", ajoute Hélène de Fougerolles, qui n’ose pas se dévoiler physiquement devant son équipe de tournage en étant sobre. "C’est particulier, il y a comme un tabou à enfreindre", développe-t-elle, intimidée lorsqu’elle doit jouer certaines séquences un peu intimes. "Mais l’alcool m’aidera. On va dédramatiser !", conclut l’actrice avec franchise et humour.

Une actrice qui a connu l’alcool très jeune

En 2014, Hélène de Fougerolles était invitée dans l’ancienne émission La parenthèse inattendue avec Frédéric Lopez. À cette occasion, la comédienne a évoqué son enfance difficile et l’impact de l’alcool sur un membre de sa famille. "Chez ma grand-mère, il y avait notre oncle qui vivait avec nous qui était alcoolique et violent. C’était pas très agréable comme ambiance. Là où j’en voulais à ma mère, c’était de choisir de vivre sa vie et de nous laisser avec un type atroce", déclarait l’actrice, qui a très tôt dans sa vie été confrontée aux conséquences d’une consommation excessive d’alcool.

Source: Lire L’Article Complet