Au grand dam des fans, ces créatures magiques ont été totalement exclues des films Harry Potter !
S’il y a bien une chose qu’on adore chez J.K Rowling, c’est son imagination fertile et pleine de magie qui a su divertir le cœur de millions d’enfants à travers le monde. En effet, en plus d’offrir des histoires trépidantes et des personnages attachants, la franchise Harry Potter est peuplée d’innombrables créatures fantastiques et captivantes qui rythment l’intrigue. Si certaines ont eu la chance d’apparaître dans les huit films originaux, ce n’est pas le cas de toutes ! En effet, contrairement à Fumseck, aux Centaures ou encore aux Sombrals, certaines espèces présentes dans les livres ont été totalement snobées par les différents réalisateurs. La preuve par neuf !
On commence avec les plus adorables d’entre toutes, les Nifflers. Avant de débarquer dans les deux volets des Animaux Fantastiques, ces petites boules de poils avaient déjà fait sensation dans les romans La Coupe de Feu et l’Ordre du Phénix. En effet, ces créatures qu’on déconseille d’avoir pour animaux de compagnie, saccagent littéralement le bureau de Dolores Ombrage. Une scène hilarante qu’on aurait adoré voir dans le film ! Même chose pour les Botrucs qui ont été introduits dans l’univers grâce aux Animaux Fantastiques mais boudés par la saga originale. Pourtant, c’est dans le roman l’Ordre du Phénix qu’on entend parler pour la première fois de ces créatures, semblables à de grands phasmes verts. Dans la liste des grands oubliés, on peut également citer les Veracrasses, d’affreux vers épais de couleur marron pouvant atteindre les 25 centimètres. Des créatures d’une grande utilité mais considérées comme ennuyeuses dans Le Prisonnier d’Azkaban, d’où leur éviction des films de la franchise.
Toujours dans Le Prisonnier d’Azkaban, on notera également l’absence des Pitiponks. De véritables chipies d’aspect frêles et dotées d’une seule patte qu’il vaut mieux ne pas croiser. Heureusement, les Potterhead peuvent les apercevoir dans le jeu vidéo éponyme. Tout comme les Doxys, d’étranges fées dont la morsure peut s’avérer mortelle à cause du venin empoissonné. On continue ensuite avec des créatures beaucoup plus imposantes et impressionnantes comme le Scroutt à Pétard. Un crabe de feu détesté des sorciers mais vénéré par Hagrid. Il apparaît pour la première fois dans La Coupe de Feu aux côtés du Sphinx, une créature mythologique à tête humaine qu’Harry rencontre durant la troisième épreuve du labyrinthe. Deux scènes malheureusement coupées au montage. Enfin, on terminera avec l’absence très remarquée dans Harry Potter du calmar géant pourtant à l’origine d’une étrange théorie sur Godric Gryffondor. Ainsi que celle des Goules, des ogres laids et bruyants qui apparaissent pourtant dans plusieurs des sept livres de J.K Rowling ! Et vous, en voyez-vous d’autres ?
Source: Lire L’Article Complet