Pour son retour à l’antenne, « Grey’s anatomy » a réservé une belle surprise à ses fans.
Ce jeudi 12 novembre 2020 marquait le retour de Grey’s anatomy sur la chaine américaine ABC, pour une dix-septième saison inédite. Comme ses consoeurs Good doctor ou New Amsterdam, la série médicale de Shonda Rhimes a choisi de consacrer son double épisode de lancement à l’épidémie de Covid-19.
Attention spoilers ! A la fin du deuxième épisode, Corma (Richard Flood) retrouve Meredith (Ellen Pompeo) inconsciente sur le parking de l’hôpital. Dans la séquence suivante, on retrouve Meredith sur une plage déserte, dans ce qui semble être un rêve. Une voix l’appelle et une silhouette se distingue au loin. Alors que la caméra se rapproche, on découvre qu’il s’agit de son défunt mari Derek Sheperd. Le fait de la rejoindre signifierait-il la mort pour Meredith ?
À lire également
REPLAY – Grey’s anatomy : Revoir le départ d’Alex Karev (Justin Chambers) sur TF1
Krista Vernoff, la showrunner de la série, a expliqué pourquoi les scénaristes ont souhaité faire cette surprise aux fans : « Le challenge de cette saison consistait à aborder l’épidémie et ses impacts au plus près de la réalité (…) En parallèle, nous devions trouver une manière créative de permettre à notre série de rester fun et romantique, et de continuer à être un échappatoire. C’est là qu’entre Patrick Dempsey. Le décor de la plage – qu’on retrouvera au-delà de cet épisode – nous permet de vivre en dehors de la pandémie, même un court instant. Et le retour de Derek procure une immense joie, à nous, à Meredith et aux fans ».
Pour le moment, ni Ellen Pompeo ni Patrick Dempsey ne se sont exprimés sur ces retrouvailles inattendues. A suivre dans l’épisode 3 de la saison 17…
En France, la fin de la seizième saison sera diffusée le 18 novembre prochain, à 21h05 sur TF1.
C.S
Source: Lire L’Article Complet