Grey Sloan, St Bonaventure, Chastain Park… Ces hôpitaux des séries médicales existent-ils vraiment ?

Qui ne s’est jamais demandé si le lieu emblématique des séries médicales existait bel et bien dans la vie réelle ? Eh bien, chez melty, nous avons mené notre petite enquête !

Les séries médicales ont la cote chez les fans. Depuis de nombreuses années, les shows perdurent et déchaînent les passions. Tout le monde se souvient d’Urgences, diffusée en 1994 et qui a duré plus de quinze saisons. Quelques années plus tard, c’était au tour de Grey’s Anatomy d’être lancée sur ABC et autant dire que personne ne s’attendait à ce que la série médicale de Shonda Rhimes ait un si beau destin. La saison 18 de Grey’s Anatomy vient tout juste d’être diffusée aux États-Unis et elle s’annonce déjà intense. De leurs côtés, The Good Doctor et The Resident réunissent chaque semaine des millions de fans, tout comme New Amsterdam. Mais si ces shows sont si connus, les hôpitaux dans lesquels les intrigues se déroulent sont également des stars. Mais alors, tous ces lieux comme le Grey Sloan ou encore le Chastain Park Memorial Hospital existent-ils dans la vraie vie ?

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir si le Grey Sloan Memorial Hospital existait bel et bien dans Grey’s Anatomy ? Eh bien la réponse est non. Lalheureusement, si vous vous rendez à Seattle, vous ne trouverez pas le Grey Sloan Memorial. Néanmoins, l’Office du tourisme de l’État de Washington a confirmé : « Les extérieurs de l’hôpital sont situés au pied de la Space Needle ». Un lieu devenu très Instagramable. De son côté, Urgences a mis en scène la vie du service des urgences de l’hôpital universitaire Cook County de Chicago. Et si la série a bel et bien été tournée en studio, il y a toutefois un hôpital qui se nomme le Cook County Hospital dans la ville de Chicago !

Dans The Resident, l’équipe médicale travaille au Chastain Park Memorial Hospital, mais cet hôpital est entièrement fictif. Cependant, il tient son nom du Chastain Memorial, un immense parc d’Atlanta. Même constant pour la série The Good Doctor. Le San Jose Saint Bonaventure Hospital n’existe pas vraiment. Le tournage se déroule dans un hangar. En revanche, le bâtiment utilisé pour les prises de vue extérieures de l’hôpital St. Bonaventure est l’hôtel de ville de Surrey au Canada. Enfin, l’intrigue de la série New Amsterdam se déroule dans le plus ancien hôpital public d’Amérique. Mais l’hôpital est-il réel ? Techniquement, non. Mais il s’inspire de l’hôpital Bellevue de New York, qui est en fait le plus ancien hôpital public des États-Unis. New Amsterdam filme même parfois à Bellevue, selon The Atlantic…

Source: Lire L’Article Complet