Grégory (Netflix) : la famille du juge Lambert dénonce la "vision partiale" de la série

Le 20 novembre dernier, Netlfix a sorti une série-documentaire qui revient sur l’affaire Grégory. Une vision « partiale de l’affaire » qui a défrayé la chronique depuis 1984, selon la veuve et la fille du juge Jean-Michel Lambert…

La tragédie du petit Grégory Villemin, 4 ans, dont le corps a été retrouvé dans la Vologne en 1984 fait cette année l’objet d’une série-documentaire sur Netflix. Et depuis le 20 novembre, elle ne cesse de faire couler de l’encre… Après la réaction indignée de la mère de l’enfant, Christine Villemin, c’est la famille du juge Lambert – premier à avoir instruit le dossier – qui a partagé ses doutes…

Dans un communiqué, sa veuve et sa fille estiment que le programme donne une vision « partiale de l’affaire » et attise « une haine dangereuse« . Pour rappel, en 2017, le juge Lambert s’était donné la mort, annonçant dans une lettre envoyée à L’Est républicain : « Je préfère sonner la fin de la partie pour moi. L’âge étant là, je n’ai plus la force de me battre. J’ai accompli mon destin« .

À lire également

Quotidien (TMC) : l’équipe de Grégory (Netflix) revient sur les propos sexistes de l’ancien policier sur Christine Villemin (VIDEO)

Deux ans plus tard, alors que Netflix pointes les erreurs de Jean-Michel Lambert, Nicole et Pauline Lambert regrettent : « chacun commente et reprend les propos écrits par d’autres, sans vérifier ses sources« . Outre les documents d’archives, un des témoignages a particulièrement gêné les proches de celui qui était surnommé « le petit juge »…

Il s’agit de celui de Jean Ker, qui couvrait l’affaire à l’époque. A propos de lui, les Lambert déplorent : « Que penser d’un journaliste de Paris-Match, qui affirme avoir prévenu notre mari et père, des tentatives d’assassinat contre Bernard Laroche, alors que le dossier judiciaire démontre qu’il n’en a rien fait ? Que penser de ce journaliste qui sourit et rit en se rappelant cette triste affaire ?« 

F.A

Source: Lire L’Article Complet