Godzilla vs. Kong : Le Monsterverse est-il lié à Jurassic Park ?

Le scénariste de Godzilla vs. Kong a fait une confession amusante à propos d’un possible lien entre le Monsterverse et la saga créée par Steven Spielberg. 

Depuis la sortie en 2014 de Godzilla, le Monsterverse ne cesse de s’élargir, le dernier chapitre sur les Titans, Godzilla vs. Kong, étant attendu le 19 mai 2021 dans le salles obscures françaises. Si le film d’Adam Wingard devrait se concentrer sur la rivalité des deux monstres, le long-métrage filmera également l’opposition de Monarch face à Apex Cybernetics. Bien que les intentions de cette société technologique soient encore mystérieuses, il y a tout de même fort parier que l’entreprise cherchera à se débarrasser de la menace que représentent le lézard géant et le Roi de Skull Island, les dernières informations dévoilées sur Apex l’ayant décrite comme « une organisation monumentale agissant de façon néfaste ».

Un comportement qui n’est pas sans rappeler celui de plusieurs humains dans la saga Jurassic Park, les dinosaures étant perçus comme des créatures dangereuses qui pourraient menacer l’humanité. Si ce parallèle peut paraître intéressant pour de nombreux cinéphiles, Collider est allé jusqu’à questionner un potentiel lien entre le film et la saga créée par Steven Spielberg, à l’occasion d’un entretien avec le scénariste de Godzilla vs. Kong, Max Borenstein. Plus précisément, le média américain a demandé si les employés d’Apex auraient pu voir les longs-métrages et s’ils existaient dans le Monsterverse. « Je dirais qu’ils existent parce que c’est le monde réel et que Jurassic Park précède le film Godzilla de 2014 » a répondu Max Borenstein. Une confession amusante qui pourrait finalement teaser l’avenir funeste d’Apex vis-à-vis des expérimentations que l’entreprise mène avec Mechagodzilla. Réponse dans les salles, d’ici quelques semaines !

Source: Lire L’Article Complet