Tyrion n’a pas eu que des bonnes idées dans les 8 saisons de Game of Thrones, la preuve.
Maintenant qu’on a digéré la saison 8 de Game of Thrones (ou presque), on commence à vraiment voir les nombreuses incohérences de la série et l’une d’elle aurait vraiment dû nous choquer avant. Dans la saison 7, Tyrion propose d’aller au-delà du Mur pour ramener un Spectre et prouver à Cersei que les Marcheurs Blancs existent vraiment et qu’ils sont prêts à débarquer sur tout Westeros avec leur armée. Jon, Tormund, Jorah, Clegane, Gendry et les autres montent donc une expédition pour aller chercher un Spectre et le ramener. Mais n’y avait-il pas une solution plus simple et beaucoup moins dangereuse que d’aller directement le chercher au cœur de l’armée du Night King ?
La réponse est si, évidemment. Dans l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones, un ours spectre attaque toute l’expédition et blesse gravement Thoros de Myr. Malgré ses talents de prêtre rouge qui l’ont souvent aidé à ressusciter Beric, Thoros finit par mourir dans la nuit lorsque tout le groupe se retrouve coincé sur un îlot au milieu de Spectres et de Marcheurs Blancs. Mais le groupe devait-il aller si loin ? Pourquoi ne pas avoir ramené Thoros plus près du Mur, en sachant très bien que ses blessures allaient causer sa mort, et qu’il allait donc ensuite se réanimer en Spectre ?
La réanimation est un sujet assez flou dans Game of Thrones, mais on sait que le Night King utilise ses pouvoirs pour réanimer les gens morts au nord du Mur. On imagine par ailleurs que cela se fait de manière automatique, puisqu’il ne pourrait pas savoir au cas par cas qui est mort et où avant de le ressusciter. Si on part de ce principe, il aurait été bien plus simple de trouver un vivant sur le point de mourir de maladie ou de vieillesse au sud du Mur, de l’emmener au nord juste après Castle Black et d’attendre qu’il se réveille en Spectre plutôt que d’aller loin au nord et de se mettre en danger. Même si Jon et les autres n’avaient sans doute pas envie de directement tirer une croix sur la vie de Thoros, se faire déchiqueter par un ours laisse peu de chances de survie, et le temps leur était compté. Cela aurait pu éviter la mort de Viserion et de Benjen Stark, et nettement simplifié les choses…
Source: Lire L’Article Complet