Fugueuse : qui est Romane Jolly, la nouvelle pépite de TF1 ?

Les téléspectateurs vont découvrir, ce jeudi 23 septembre, les premiers épisodes de la nouvelle série de TF1, Fugueuse. Ils découvriront également Romane Jolly, une jeune comédienne qui interprète le rôle de Léa.

Romane Jolly fait ses premiers pas en tant que comédienne à la télévision. Elle incarne Léa, le personnage principal de la nouvelle série de TF1, Fugueuse, diffusée à partir de ce jeudi 23 septembre. La jeune comédienne, qui joue aux côtés de Michael Youn ou encore Sylvie Testud, est encore inconnue du grand public. Elle en a dit un peu plus sur son parcours lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours. Romane Jolly ne se destinait pas à une carrière de comédienne. "J’ai un profil atypique, car je n’ai pas le profil de la fille qui a toujours rêvé de devenir actrice, explique-t-elle, c’est arrivé sur le tard, il y a seulement un an et demi." Une fois son bac en poche, cette jeune Parisienne a fait une licence de cinéma au Conservatoire libre du cinéma français. "À l’époque, je voulais écrire et réaliser des films", confie la jeune femme. Elle est ensuite partie au Danemark avant d’entamer une licence de droit dans le sud de la France.

Dans Fugueuse, Romane Jolly incarne une adolescente de 16 ans, mais la jeune femme n’a pas souhaité donner son âge, "vous demandez son âge à une comédienne ?", a-t-elle plaisanté. Et d’ajouter : "Disons que je suis majeure, vaccinée et que j’ai eu les deux doses !" Dans Fugueuse, l’actrice incarne une adolescente qui va tomber dans la prostitution, un rôle qui n’a pas toujours été simple à endosser avec des scènes parfois difficiles à tourner. "Je pense à une scène en particulier où je devais fondre en larmes. Pour me mettre dans cet état, j’ai dû aller chercher des choses en moi, et peut-être suis-je allée un peu trop loin ce jour-là, avoue-t-elle, j’ai mis du temps à me sortir de la scène, à sécher mes larmes, à me calmer. J’ai d’ailleurs très vite dû apprendre à me préserver."

Romane Jolly : "J’ai hâte que les gens découvrent la série"

Aujourd’hui, Romane Jolly est impatiente que les téléspectateurs découvrent son travail. Elle se sent "comme quand elle était petite à l’approche de Noël". "Un mélange d’excitation, d’impatience et d’angoisse que le Père Noël se soit trompé dans les cadeaux…", explique l’interprète de Léa. Et de conclure : "J’ai hâte que les gens découvrent la série et, en même temps, je stresse un peu."

Source: Lire L’Article Complet