Fort Boyard : l'ex père Fouras accusé de chantage au salaire, il répond !

Interprète du Père Fouras dans la première saison de Fort Boyard, en 1990, Michel Scourneau n’a pas quitté le jeu à cause d’un désaccord sur son cachet. Il vient de répondre aux accusations de Patrice Laffont.

Interprète du père Fouras, le gardien de Fort Boyard, dans le jeu télévisé de France 2, en 1990, la performance de Michel Scourneau en vieil homme barbu n’aura pas duré bien longtemps – et ce, à cause d’un désaccord sur son salaire… C’est ce qu’a rapporté l’ancien animateur du programme, Patrice Laffont, dans le documentaire « Les maîtres des jeux télévisés » sur France 5, ce 22 décembre.

Accusé d’avoir fait un « chantage à la production » pour augmenter son salaire, l’acteur de 66 ans a répondu à Patrice Laffont. Dans les colonnes de TV Mag, il a en effet déploré ce récit « complètement débile« , assurant même qu’à l’époque, Patrice Laffont l’avait même « interpellé » pour lui dire que son agent « s’était vachement bien démerdé » pour son cachet. Michel Scourneau se souvient : « J’avais été étonné qu’il soit au courant et cela m’avait laissé penser qu’il était moins bien payé que moi… J’avais vu à son visage que quelque chose n’allait pas« .

À lire également

Fort Boyard (France 2) – Patrice Laffont : « Olivier Minne est moins dur que moi avec les candidats »

Si Michel Scourneau a laissé sa place à Yann Le Gac après une saison, c’est surtout parce qu’il ne voulait « pas manquer d’autres opportunités de tournage« , dit-il. Et d’ajouter par rapport au contrat de sept ans qu’on lui proposait : « je ne savais pas trop ce que l’émission allait donner« .

Pour preuve, l’acteur belge a finalement fait carrière loin du Fort. En 1992, on l’a vu dans « Les Visiteurs » de Jean-Marie Poiré, en 2001, il était aussi dans « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot. A la télévision, il a tenu des rôles dans les séries : « Navarro« , « Les Cordier, juge et flic« , « Highlander« , « Le juge est une femme« , « Julie Lescaut » et « Père et maire« .

F.A

Source: Lire L’Article Complet