Du jamais vu dans l’émission de France 2 !
C’est encore un épisode inédit de Fort Boyard que diffusait France 2 samedi 10 août. Vianney, capitaine d’équipe, était entouré de Jacinthe Madelin, Vaimalama Chaves, Fabrice Santoro & Anne Coste pour mener à bien leur mission : récolter le maximum de fonds pour l’Association Lazare qui promeut l’habitat inclusif en animant et en développant des colocations solidaires, non mixtes.
Vianney a été choisi pour faire l’épreuve de la Ketchuperie, dont le principe est simple : le candidat doit aller chercher des tomates au fond d’une cellule pour aller les mettre dans la machine qui produit du ketchup. Mais pour aller chercher les tomates, il doit faire plusieurs allers-retours en évitant de tomber dans la cuve de ketchup, où il faut prendre appui sur les parois.
Une perte de temps pour Vianney, qui a décidé, à la surprise générale, de balancer les tomates de l’autre côté de la cellule sans passer par la cuve, gagnant un temps précieux et évitant ainsi de tomber dans la cuve de ketchup : « C’est la première fois qu’on me la fait celle là ! » a réagi Olivier Minne. « Personne n’avait jamais eu l’idée de balancer les tomates de l’autre côté ! ». Ce qui a provoqué la colère du père Fouras : « Je suis aussi rouge que la cuve à ketchup ! » a scandé ce dernier. L’équipe du jour a réussi à rassembler 10 450 euros pour l’association Lazare.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet