Francis Lalanne et Vincent Lagaf’ ne participeront pas à la 31e saison de Fort Boyard qui sera diffusée cet été sur France 2. Explications.
Fort Boyard perd deux personnages de plus ! Après l’annonce du départ de Cyril André (alias Mister Boo) en mai dernier, deux autres personnalités emblématiques du jeu ne feront pas leur retour cet été sur France 2. En effet, nos confrères du Parisien révèlent ce matin que Francis Lalanne sera absent pour la deuxième année de suite. Le chanteur de 61 ans qui incarnait depuis 2016, Narcisse Lalanne, une caricature de lui-même ne retrouvera pas son costume… à cause du coronavirus. « Quand j’ai demandé quand débuterait le tournage, on m’a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j’ai 61 ans, je n’étais pas le bienvenu (…) Si j’en veux à quelqu’un, ce sont aux assurances. Je n’exclus pas de me retourner juridiquement contre elles, car c’est de la discrimination » a expliqué Francis Lalanne dans les colonnes du journal, assurant toutefois que la production lui a promis le retour de Narcisse Lalanne en 2021. « Alexia Laroche-Joubert est une amie. Elle était embêtée qu’une compagnie d’assurances puisse écarter Narcisse du tournage. Elle m’a rassurée en me disant que c’était un des personnages cultes du jeu, une des valeurs ajoutées du programme, que c’était bête d’arrêter comme ça, et qu’il reviendrait en grande pompe l’année prochaine » a ajouté celui qui avait déjà été absent de l’émission l’été dernier suite à sa candidature aux élections européennes, sur une liste Gilets jaunes.
Autre départ marquant celui de Vincent Lagaf’. Selon les informations de Télé-Loisirs, celui qui incarnait Megagaf depuis 2018 ne reviendra pas cette année. Heureusement pour les fans, Magloire sera de retour pour une deuxième saison tandis que Cyril Féraud débarquera dans la grande famille de Fort Boyard avec un personnage totalement déjanté. Côté candidats, Vianney, Claude de Koh-Lanta, Camille Cerf ou encore Elsa Esnoult ont participé à cette édition 2020.
Depuis dix jours, AdventureLine Productions a réouvert les portes du célèbre monument proche de La Rochelle (Charente-Maritime) pour mettre en boite les onze émissions qui constitueront la 31e édition du jeu culte attendu en juillet sur France 2. Crise sanitaire oblige, la production a dû faire des modifications dans la mécanique du jeu. Par exemple, les candidats arriveront masqués sur le Fort avant de retrouver Olivier Minne devant la salle du trésor. Une fois installés, ils enlèveront leur masque et se rendront individuellement aux cellules en suivant Passe-Partout (qui lui sera masqué tout le long de l’émission).
Source: Lire L’Article Complet