Samedi 2 juillet 2022, Fort Boyard fera son grand retour sur France 2. Quelques jours avant le début de la diffusion de la 33ème saison, la chaîne a dévoilé à quoi ressemblait les nouveaux tigres de l’émission.
Une page se tourne ! Le 24 février 2022, Adventure Line Productions annonçait dans un communiqué qu’il n’y aurait plus de tigres dans Fort Boyard. Cependant, il avait été indiqué : "Nous tenons à rassurer nos fidèles téléspectateurs (…) L’esprit des tigres sera toujours présent car ils font partie intégrante de la magie du programme." Vendredi 24 juin 2022, il a été révélé que les tigres étaient remplacés par des animations en images de synthèse. Pour le Huffington Post, Guillaume Ramain, producteur artistique de l’émission depuis 2011, a expliqué : "Au début, on a pensé à mettre des images d’archives des tigres, mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là."
Évoquant la réflexion qu’il y avait eu concernant les tigres, Guillaume Ramain a déclaré : "On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques." Enfin, il a ajouté : "Les candidats devront jouer avec les félins. Les tigres interagiront avec les candidats durant l’émission, parfois, ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple, ils se lécheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant." Au total, le projet aurait nécessité quatre mois de travail. Si elle ne devra plus faire rentrer les tigres dans les cages, Félindra sera toujours présente dans le jeu télévisé. Elle continuera en effet de tourner la tête du tigre afin de libérer les Boyards !
Que sont devenus Kashmir et Tosca, les tigres de Fort Boyard ?
En février dernier, Adventure Line Productions avait révélé que les deux derniers tigres présents dans le jeu allaient prendre leur retraite. Il avait alors été indiqué : "Après en avoir discuté avec notre éleveur/dresseur et en étroite collaboration avec France Télévisions, ALP et France Télévisions vont consacrer jusqu’à leur fin de vie, une somme permettant aux tigres de continuer à recevoir tous les soins nécessaires et d’avoir une fin de vie dans le respect de la dignité animale qui nous est chère." De son côté, Thierry Leportier, propriétaire des tigres, avait confié : "Grâce à leur implication et préoccupation sur le devenir de mes animaux, je suis un peu plus serein quant à la continuité du bien-être de mes tigres."
Source: Lire L’Article Complet