Rencontre avec Missy Peregrym, héroïne de cette nouvelle série policière imaginée par le producteur Dick Wolf (New York, unité spéciale).
Après Rookie Blue, en 2015, vous aviez déclaré que vous ne feriez plus de séries policières…
Missy Peregrym : Après avoir passé six ans à jouer une jeune flic, j’avais envie d’essayer autre chose. Mais quand j’ai lu le scénario de FBI, j’ai immédiatement accroché avec le personnage de Maggie Bell, qui n’est pas définie par sa vie personnelle, mais par son statut d’agent fédéral. C’est une femme complexe.
Comment la décririez-vous ?
Elle se sert de son travail pour surmonter la mort de son mari, mais certaines enquêtes la renvoient à ce deuil. On sent qu’elle peut craquer à tout moment. Son job, c’est sa vie. Il n’y a pas d’autres options pour elle.
À lire également
New York, unité spéciale (TF1) : 3 secrets sur la série culte
Comment s’est passée votre collaboration avec Dick Wolf ?
La première fois que je l’ai rencontré, c’était à New York, avec toute l’équipe. J’ai appris qu’il avait tout de suite pensé à moi pour incarner Maggie, grâce à une apparition que j’avais faite dans une autre de ses séries, New York, unité spéciale. Tout s’est joué sur ce seul épisode, je n’en croyais pas mes oreilles. Il a voulu que j’aie le rôle, ce qui est un grand honneur.
Après une seule saison, un spin-off a vu le jour : FBI : Most Wanted. Est-ce une consécration ?
Bien sûr ! Les producteurs ont fait en sorte que ce soit une série vraiment différente de la nôtre : cinq agents du FBI, venant de tout le pays, font équipe pour traquer des fugitifs. Le tournage a débuté en juillet. Et je suis aussi curieuse que vous de voir le résultat !
FBI est à suivre tous les jeudis à 21h05 sur M6
Interview Camille Sanson
Source: Lire L’Article Complet