Bien que ce ne soit pas pour maintenant, le spin-off féminin de Fast and Furious est bien dans les tuyaux selon Vin Diesel.
Bien que le dixième Fast and Furious soit annoncé comme le dernier de la franchise, l’univers ne cesse pas pour autant de s’étendre. Si nous avions découvert le spin-off Hobbs and Shaw l’année dernière, un nouveau projet 100% féminin devrait aussi voir le jour, Vin Diesel ayant d’ailleurs donné quelques nouvelles du projet. Interrogé sur l’issue de la saga Fast and Furious, l’interprète de Dom Toretto a simplement répondu : « j’ai créé un spin-off féminin. Le script devrait être prêt d’ici le mois prochain, nous verrons par la suite. » Si cette déclaration ne nous apprend pas grand chose sur le spin-off, on sait tout de même que c’est aussi une équipe 100% féminine composée de Nicole Perlman, Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet qui a été missionnée pour écrire le scénario.
Ainsi plusieurs questions restent en suspens. Le film se déroulera-t-il après les événements de Fast and Furious 10 ? Mettra-t-il en scène Letty et Mia, ou se concentrera-t-il sur de nouveaux personnages ? S’il faudra sûrement attendre les prochains mois pour obtenir plus amples informations au sujet du spin-off, son développement traduit la volonté du monde du cinéma et plus particulièrement de la saga Fast and Furious de ne pas se cantonner à une idée exclusive du monde de l’automobile et des rodéos urbains. Quelques pas ont d’ailleurs été faits dans ce sens, Michelle Rodriguez ayant insisté pour qu’une scénariste rejoigne les équipes de Fast and Furious 9, et que ce dernier donne un rôle plus important à Mia afin qu’elle s’émancipe de sa condition de mère et de sœur, développée depuis quelques épisodes. Si cela demeure encore faible, le développement de ce spin-off promet de grandes choses et prouve que la saga Fast and Furious avance dans le bon sens !
Source: Lire L’Article Complet