Ce mardi 11 juillet, France Télévisions présentait ses nouveaux programmes. Télé Star en a profité pour questionner Stéphane Sitbon-Gomez sur l’avenir de Thierry Ardisson sur l’antenne des chaînes publiques.
Coup dur pour Thierry Ardisson. Son Hôtel du temps n’a pas été à la hauteur de ses espérances. "J’ai beaucoup investi là-dessus. C’est l’un des projets dans lesquels j’ai le plus investi, à la fois en argent et en énergie", confiait-il à PureMedias le 3 juin dernier. Et de lancer : "Si ça marche, derrière, j’espère faire Johnny Hallyday. Si ça ne marche pas, je ne vais pas insister." Après un premier numéro sur Dalida diffusé en mai 2022, Thierry Ardisson mettait donc beaucoup d’espoir dans celui consacré à Coluche. Mais les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous. Seuls 1,17 million de Français, soit 7,4% du public ont répondu présent, scellant l’avenir de l’émission de Thierry Ardisson. Le 6 juillet dernier, le directeur des antennes et programmes du groupe, Stéphane Sitbon-Gomez confirmait ainsi l’arrêt de L’Hôtel du temps.
"Il faut toujours écouter Thierry Ardisson. Je continue de penser que, qualitativement, c’était un très bon programme et qu’il faut faire des paris, oser prendre des risques", expliquait-il au Parisien. Malgré cet échec, Thierry Ardisson sera-t-il toujours un visage du groupe public à la rentrée ? Alors qu’il était présent ce mardi 11 juillet à la conférence de presse de rentrée, nous avons posé la question au numéro 2 de France Télévisions. Et la réponse est oui, "en productions, notamment". C’est le cas par exemple de la nouvelle émission de Hugo Clement, Nos grandes décisions qui sera co-produit par l’homme en noir. Il s’agit d’un magazine programmé en deuxième partie de soirée lors duquel des choix du quotidien vont nourrir des débats.
Source: Lire L’Article Complet