EXCLU. Sophie Marceau évoque à demi-mots la "dernière partie de sa vie"

A l’affiche d’I love America, Sophie Marceau s’est confiée dans votre magazine Télé Star – en kiosque ce lundi 7 mars – sur le syndrome du nid vide et de la "dernière partie de sa vie".

Il aura fallu du temps à Sophie Marceau pour digérer l’échec de son troisième film en tant que réalisatrice, Mme Mills, une voisine si parfaite. "Je n’étais pas dans un désir de cinéma. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie ces dernières années. Autant je ne fais pas les mises à jour sur mon téléphone, autant j’ai un besoin régulier de me recentrer. C’était le moment. (…) J’avais besoin de temps pour moi, je me le suis octroyé", expliquait-elle dans les colonnes du Journal du dimanche en juillet dernier. Après trois ans d’absence totale, la personnalité préférée des Français retrouve enfin les salles obscures. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ainsi, elle était bouleversante dans le poignant Tout s’est bien passé de François Ozon – sélectionné au Festival de Cannes -, et nul doute qu’elle sera tout aussi juste dans Une femme de notre temps de Jean-Paul Civeyrac, qui est attendu pour cette année.

En attendant, c’est sur Amazon Prime Video que les amateurs de comédies romantiques pourront retrouver celle qui a fait chavirer les cœurs de bon nombre de Français depuis La Boum. Après LOL et Une rencontre, Sophie Marceau a renouvelé sa confiance en Lisa Azuelos pour le film I love America, disponible dès le 11 mars prochain. A cette occasion, la sublime comédienne de 55 ans nous a accordé une interview – à retrouver dans votre magazine Télé Star, en kiosque ce lundi 7 mars. Sophie Marceau y évoque le syndrome du nid vide – thème abordé dans ce long-métrage. Il faut dire qu’elle sait particulièrement de quoi elle parle, puisque ses enfants, Vincent Zulawski et Juliette Lemley sont désormais respectivement âgés de 26 et 19 ans. "C’est dans l’ordre des choses. Les enfants grandissent, puis ils partent", estime avec philosophie cette maman attentive aux désirs de sa progéniture. Et de s’interroger : "Pendant 20 ou 30 ans, on a fondé une famille et on se retrouve avec la dernière partie de sa vie à remplir. Comment l’aborder ? Comme tout le monde, je me pose la question".

Sophie Marceau croit-elle encore au grand amour ?

Sophie Marceau a tout de même un élément de réponse. Elle n’a pas d’autre choix que de se "déshabituer de [ses] habitudes, que je travaille sur moi, sur le fait que la vie est faite d’évolutions et de changements". En revanche, pas question de changer du tout au tout pour autant. Si elle "admire beaucoup" ceux qui osent larguer les amarres et recommencent à zéro, elle ne se voit pas tirer un trait sur sa vie parisienne. "J’aime explorer le monde mais aujourd’hui je ne me vois pas faire ma vie à l’étranger", nous explique celle qui a vécu en Amérique, en Angleterre et en Pologne et qui a "aussi été éloignée de chez [elle] pour les besoins de tournages". "J’aime beaucoup mais je n’ai pas cet appel de l’ailleurs. Moi l’ailleurs, il n’est pas forcément loin", estime la comédienne. Quant au grand amour, "tout peut arriver à 50 ans, à condition de ne pas avoir trop de charges sur les épaules, d’avoir compris les erreurs du passé et de savoir où on en est", nous promet celle qui file le parfait amour depuis juillet 2020 avec Richard Caillat.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 7 mars

Source: Lire L’Article Complet