Deux après son départ de TF1, Sandrine Quétier s’épanouit dans son métier de comédienne. Et l’ex-animatrice de Danse avec les stars ne compte pas participer un jour à l’émission qu’elle a longtemps présentée, comme elle le raconte dans les colonnes de Télé Star, en kiosques lundi 10 février.
Sandrine Quétier et TF1, c’est une histoire qui a pris fin il y a deux ans. Après dix ans de bons et loyaux services, l’animatrice a décidé de quitter la chaîne pour embrasser une nouvelle carrière de comédienne. Jusqu’à son départ, elle coanimait Danse avec les stars avec Laurent Ournac (ainsi que dix animateurs qui se sont succédé chaque semaine pour la saison 8) et 50 Minutes Inside avec Nikos Aliagas. Aujourd’hui épanouie dans son nouveau métier, celle que l’on verra dans Meurtres dans le Jura, ne se voit pas faire machine arrière. Longtemps aux commandes du show de danse de TF1, elle ne voudrait d’ailleurs pas y participer en tant que candidate, comme elle l’explique dans les colonnes de Télé Star, en kiosques lundi 10 février : "Je refuserais si on me le proposait. Je suis passée à autre chose".
Invitée de De quoi je me mêle samedi 25 janvier dernier, Sandrine Quétier était revenue sur les raisons qui l’avaient poussé à claquer la porte de la première chaîne. "Ça faisait deux ans que j’y réfléchissais. Je n’avais pas le temps de faire de la comédie à côté, j’avais envie d’en faire (…), il y avait mon groupe les Jokers, on avait envie de passer la seconde", avait d’abord confié l’ex-animatrice avant de continuer : "Il y a aussi la réalité de l’animatrice de plus de 40 ans, où l’on se dit, l’avenir en télévision, à l’animation de divertissement, il est plus derrière que devant". Et dans sa nouvelle vie, Sandrine Quétier est on ne peut plus à l’aise et épanouie. "C’est un job que je prends très au sérieux", jure-t-elle dans les colonnes de Télé Star.
Sandrine Quétier, un changement de cap bénéfique
"Je l’ai toujours fait en parallèle au reste, poursuit Sandrine Quétier. La télévision, c’est un métier passionnant, mais chronophage. Je faisais 50′ Inside toutes les semaines, l’automne c’était Danse avec les stars avec la tournée dans la foulée, puis Ninja Warrior… Il y avait un vrai choix à faire, et je ne le regrette pas." Et ce changement de carrière a ravi les proches de Sandrine Quétier. Notamment sa fille, qui le confiait dans 50 Minutes Inside. "Le fait qu’elle décide de devenir comédienne, je le sentais déjà venir. Après, le fait que ça se fasse aussi radicalement, du jour au lendemain, j’ai trouvé ça génial, super drôle ! Elle quitte tout, elle se lance, elle vit ses rêves…, affirmait Lola Michelin. Je vois qu’elle ne fait pas que ça en fonction de l’argent, et qu’elle fait ce métier en fonction de ce qu’elle aime ! Qu’elle profite !" C’est exactement ce qu’elle fait !
Entretien réalisé par Frédéric Jarreau à retrouver en intégralité dans votre Télé Star en kiosque ce lundi 10 février
Source: Lire L’Article Complet