EXCLU. Salaire de Denis Brogniart : il réagit aux allégations de Matthieu Delormeau

Lors de l’émission pour la reprise de TPMP People, samedi 5 février, Matthieu Delormeau a dévoilé les salaires de plusieurs animateurs de télévision, notamment celui de Denis Brogniart. Toutefois, la réalité serait bien loin de ce qu’il affirme.

Les calculs ne sont visiblement pas bons pour Matthieu Delormeau. Le 5 février dernier, le chroniqueur de Touche pas à mon poste revenait sur C8 à la tête de son émission TPMP People, arrêtée durant plusieurs mois avant de redémarrer avec de nouveaux chroniqueurs. Parmi eux, April Benayoum ou encore Afida Turner, qui étaient sur le plateau pour ce retour tant attendu. Sur le plateau, on Matthieu Delormeau a aussi pu compter sur la présence de Jean-Michel Maire qui, alors que le sujet était aux salaires des animateurs et chroniqueurs télé, a révélé le montant "honteux" qu’il touche pour participer à l’émission.

L’animateur quant à lui en a profité pour dévoiler les salaires de certains animateurs, qu’il détient "selon ses informations". Comme ceux de Nikos Aliagas, Sophie Davant, Karine Le Marchand, ou encore de Denis Brogniart, qui selon lui empoche 35 000 euros pour la présentation d’un épisode de Ninja Warrior sur TF1. "J’aimerais bien gagner 35 000 euros par émission sur Ninja Warrior. S’il peut me décrocher ce montant, j’embauche immédiatement Mathieu Delormeau comme agent !", a-t-il ainsi plaisanté, joint par téléphone par Télé Star, lundi 7 février. Si l’animateur de Koh-Lanta a "pour habitude de dire qu'[il] gagne très bien [sa] vie", il affirme que "ce chiffre est à l’ouest par rapport à la réalité dans les faits".

Combien Denis Brogniart gagne-t-il en réalité ?

Visiblement interloqué par le montant dévoilé par Matthieu Delormeau, Denis Brogniart affirme qu’il ne sait pas "comment il peut sortir des montants aussi fantaisistes et de qui il tient ses informations". "Il n’a bien sûr pas pris la peine de m’appeler pour les vérifier. Je ne dirai pas combien je gagne mais je lui ai aussi dit qu’il se trompait complètement", a-t-il ainsi déploré, précisant d’avoir par ailleurs "jamais gagné 35000 euros par émission ni sur Ninja Warrior ni dans aucune de mes émission", et d’ajouter qu’il n’est "pas payé en salaire mais en cachet sur [sa] société". "Et quand je gagne 10, il en reste 3 pour vous donner une idée du rapport", a-t-il conclu auprès de Télé Star.

Source: Lire L’Article Complet