EXCLU. Les Apprentis aventuriers 5 : sexe, faim, enfants… Jessica et Thibault déballent tout sur leur aventure

Après huit belles semaines d’aventure, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont remporté la cinquième saison des Apprentis Aventuriers sur W9. Pour Télé Star, ils reviennent sur leur parcours.

Télé Star : Pourquoi avez-vous décidé de participer aux Apprentis aventuriers ?

Jessica Thivenin : On nous demandait de participer depuis des années, mais j’ai été enceinte, alitée, puis on a eu Maylone et Leewane, donc ce n’était jamais le bon moment. Là, ça l’était. Maylone allait à la nurserie, Leewane avait 6 mois donc il ne se passait pas grand-chose… Là, elle va avoir un an donc je ne pourrais pas la laisser, mais à ce moment-là, c’était possible.

Thibault Garcia : C’est un programme différent de ce qu’on a l’habitude de faire et c’est une belle expérience. On a la chance d’avoir une belle vie et on voulait se rendre compte de cette chance. Ce sont des aventures comme ça qui permettent de redescendre sur terre.

En tant que parents, n’était-ce pas difficile de laisser leurs enfants ?

JT : Un peu, mais ça a été. Je savais qu’ils étaient bien entourés et en plus, il valait mieux ne pas trop les appeler pour ne pas les perturber. Quand ils nous voient, ils ne comprennent pas ce qu’on fait, c’est un peu compliqué.

Avez-vous pu garder contact pendant l’aventure ?

JT : On a pu appeler les enfants au moment où on a donné les perles pour l’appel, mais pas avant. Par contre, ma mère était en contact avec la production. Elle envoyait des SMS et donnait des nouvelles. Elle nous disait "J’ai emmené Maylone à la nurserie, il a fait sa photo de classe, tout va bien."

Pour qui la séparation a-t-elle été la plus difficile ?

TG : Pour nous deux, ça a été dur. En temps normal, on est tout le temps ensemble, on fait tout ensemble.

JT : Et en même temps, pendant l’aventure, on ne pensait qu’à manger. Ton cerveau n’est occupé qu’à trouver à manger. Et puis on savait que les enfants étaient avec mes parents, donc on a pu vivre l’aventure sereinement.

Qu’est-ce qui a été le plus dur ?

TG : La nourriture. Le plus dur, c’est vraiment ça. Quand l’être humain a faim, il oublie tout le reste !

JT : Tu en viens à te remémorer tous les restes que tu as gaspillés dans le passé. Tu te souviens de ce restaurant où tu as laissé un nem dans l’assiette, tu deviens zinzin, tu rêves de burger et tout… C’est une catastrophe ! On s’imaginait un coq qui courait sur la plage…

Jessica, appréhendiez-vous de vous dévoiler sans artifice à la télévision ?

JT : Non, je m’en fiche ! Je me montre tout le temps sans make-up, en pyjama et avec les cheveux gras ! J’avais les ongles rongés, les pieds même pas vernis… À la limite, le plus difficile, c’était les cheveux. Je ne pouvais même pas passer mes doigts dedans. La mer, le soleil, ça faisait des boules de nœuds…

TG : Elle n’utilise jamais de filtre donc au final, c’était pareil.

Que votre participation à cette émission vous a-t-elle apporté en tant que personne et en tant que couple ?

JT : Ça a vraiment consolidé notre couple. Quand on a des galères, on se rend compte que l’on s’entend trop bien. Pendant l’aventure, on s’entendait trop bien, c’était mon Robinson…

TG : On était tout le temps ensemble, des inséparables. On parlait des heures entières, c’était cool. Et personnellement, on est heureux d’avoir vécu quelque chose comme ça.

JT : C’est bien de repousser ses limites et de se rendre compte que l’on est capable de le faire. En plus, on a gagné !

Comment avez-vous géré votre intimité sur le camp ?

JT : Libido, zéro !

TG : Quand tu as faim, tu ne penses pas à autre chose. J’adore le sexe mais là, je m’en foutais. De toute façon, je n’aurais rien pu faire parce qu’il n’y avait pas de libido.

JT : Et même s’embrasser ! On ne se lave pas les dents, donc non, berk ! On s’aimait quand même, mais on s’aimait en Bluetooth, un peu de loin ! (rire)

Si vous n’aviez pas fait l’aventure en couple, avec qui auriez-vous aimé la faire ?

TG : Personne ! C’était soit ensemble, soit rien.

Qu’est-ce que ça représente pour vous d’avoir gagné l’aventure ?

JT : C’est trop bien. On s’est battus pour arriver à cette finale et quand tu gagnes, c’est génial. Tu repenses à tout ton parcours, toutes les fois où tu as galéré, que tu avais envie de pleurer, que tu craquais, et au final, c’est génial de gagner ça. C’est la plus belle victoire ! J’ai crevé la dalle, je suis trop fière !

Qu’allez-vous faire des 10 000 euros que vous avez remportés ?

JT : On les donne aux enfants !

Source: Lire L’Article Complet