Ce vendredi 17 novembre, Cindy Fabre présentait les 30 candidates à Miss France 2024. Elle en a profité pour évoquer l’hommage qui sera rendu à Genève de Fontenay lors de l’élection et révéler ce cadeau qu’elle lui a fait peu avant sa mort.
Alors que Diane Leyre s’apprête à (tenter de) remporter la couronne de Miss Univers, dans quelques semaines, une nouvelle jeune femme sera sacrée Miss France. Le 16 décembre, c’est sur la scène de Dijon que les 30 prétendantes au titre joueront leur destin. Une soirée – lors de laquelle Sylvie Tellier sera présidente du jury – qui rendra hommage à Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau ayant tiré sa révérence le 1er août dernier, il était impensable pour la société Miss France de ne pas saluer sa mémoire et tout ce qu’elle a accompli pour le concours de beauté. "Ça me tenait à cœur et c’était essentiel" répond à Télé StarCindy Fabre, la directrice des Miss, ce vendredi 17 novembre. Si Miss France 2005 savait que Geneviève de Fontenay n’était pas éternelle, "son décès a été un choc".
"Si Geneviève n’avait pas eu cette exigence-là, nous ne serions pas là. Miss France ne serait pas aussi respecté sans Geneviève de Fontenay", estime-t-elle. Qu’importe les frasques et coups de gueule de la défunte. "Bien sûr que ses actions sont décriées, ses paroles peuvent l’être aussi, certaines ne s’entendaient pas avec elle – même moi, à un moment donné", reconnaît Cindy Fabre mais Geneviève de Fontenay a tellement donné aux Miss qu’il aurait été indécent de ne pas l’évoquer lors de cette cérémonie qui aura la musique pour thème. "Les prochaines Miss doivent, malgré tout, l’entendre et le comprendre", explique Cindy Fabre. Geneviève de Fontenay a laissé son empreinte sur le concours de beauté. Sans elle, les vies des couronnées n’auraient pas été chamboulées à ce point.
Source: Lire L’Article Complet