Une confession faite dans les colonnes du prochain Télé 7 Jours.
C’est un tout nouveau challenge qui attend Alexandra Lamy. Dans le numéro de Télé 7 Jours qui sort ce 10 août, l’actrice de 48 ans dévoile en exclusivité son prochain défi : « Début 2021, je vais réaliser – ce sera une première pour moi – un téléfilm pour TF1, tiré de la BD Touchées (de Quentin Zuttion). Une fiction sur des femmes victimes de violences, qui pratiquent l’escrime thérapeutique.Pour toucher le plus de personnes possible, je voulais que ce soit à la télévision« .
Un sujet qui touche particulièrement la comédienne : « Lors du confinement, j’ai d’emblée pensé aux victimes de violences familiales. J’ai contacté la gendarmerie du Gard. J’avais à cœur de faire passer des messages de prévention. J’ai posté une vidéo, sur Instagram, en indiquant tous les numéros d’urgence. Avec des sponsors locaux, on a mis en place des sacs de pharmacie, sur lesquels figuraient ces numéros. On a aussi sollicité la presse locale. Des femmes sont venues me voir, dans la rue, et m’ont remerciée« .
À lire également
Après moi le bonheur (TF1 Séries Films) Alexandra Lamy : « En France, il y a un certain snobisme par rapport à la télé »
Si ce sont ses premiers pas en tant que réalisatrice, Alexandra Lamy a déjà collaboré à plusieurs reprises avec TF1 : elle est apparue dans deux fictions de la première chaîne, la série Une chance de trop et le téléfilm Après moi le bonheur.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet