Eurovision Junior : la France a-t-elle déjà remporté la compétition ?

Ce dimanche 29 novembre se tiendra une nouvelle édition du concours Eurovision Junior. Cette fois-ci, la France sera représentée par Valentina du groupe Kids United.

À 11 ans, Valentina se voit chargée d’une lourde tâche. Car si la France a pu remporter la version adulte du concours de l’Eurovision à cinq reprises (1958, 1960, 1962, 1969 et 1977), le drapeau tricolore n’a pas autant brillé du côté de la version junior de la compétition. Membre des Kids United, la jeune Valentina devra donc redoubler d’efforts pour permettre à l’Hexagone de récolter sa première victoire à l’Eurovision Junior, ce dimanche 29 novembre (qui, contrairement à la version adultes, n’a pas été reportée). Un honneur pour la jeune fille qui s’est récemment confiée au sujet de ce concours dans nos colonnes.

"Je suis honorée de défendre mon pays avec mon titre Imagine", a ainsi déclaré la jeune candidate à Télé Star, "mon but est de faire passer un message positif pour imaginer un monde meilleur où l’on serait tous solidaires." Mais si Valentina veut redonner espoir au public de l’Eurovision Junior, concours dont l’organisation a été chamboulée par la pandémie de coronavirus, elle touchera sans doute la corde sensible du public puisqu’elle compte dédier sa prestation à un être qui lui est cher qui a récemment rendu son dernier souffle : son grand-père. "Sans lui, je n’aurais peut-être pas fait The Voice Kids (2017) et donc pas été amenée à rejoindre les Kids United, puis à participer à l’Eurovision junior." Mais si l’Hexagone n’a encore jamais gagné à l’Eurovision Junior, il a tout de même eu droit à la deuxième place en 2018 grâce à Angelina – gagnante de la saison quatre de The Voice Kids – et son titre Jamais sans toi.

Un protocole sanitaire renforcé

Valentina parviendra-t-elle à détrôner la Pologne, gagnante à deux reprises consécutives ? Seule cette 18ème édition de l’Eurovision Junior, à suivre sur France 2 dès 17 heures, pourra le déterminer. Quoi qu’il en soit, le concours se déroulera dans des conditions plus que particulières en raison du Covid-19. Ainsi, la jeune fille se produira depuis Paris, dans un studio de télévision pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Ses adversaires en feront de même dans leurs propres pays, par mesure de précaution alors que le coronavirus sévit encore à travers le monde. Leurs performances seront d’ailleurs pré-enregistrées. Une autre première pour le concours.

Source: Lire L’Article Complet