Lors d’une escale à Paris, le groupe de rock Måneskin, s’est confié sur leur victoire à l’Eurovision, dans les colonnes de Télé Star en kiosque ce lundi 12 juillet.
Le 22 mai dernier, le groupe de rock italien Måneskin, a raflé la mise lors de la 65e édition de l’Eurovision. S’ils n’étaient pas arrivés en tête des votes du jury, leur titre Zitti e buoni a su conquérir le cœur du public qui a permis au quatuor d’accéder à la victoire. En pleine tournée promotionnelle, Damiano David, Victoria de Angelis, Ethan Torchio et Thomas Raggi ont accepté de répondre aux questions de Télé Star, en kiosque ce lundi 12 juillet. Après être revenus sur leur triomphe, qui leur a offert une belle visibilité, le groupe s’est réjoui d’avoir gagné avec cette chanson, dont les paroles n’ont pas toujours fait l’unanimité. En effet, avant le concours, il leur avait été demandé de les changer : "La chose dont est le plus fiers, c’est d’avoir gagné avec une chanson en italien, dont nous n’avons pas changé les paroles, alors qu’on nous l’a demandé" raconte le leader, Damiano, avant d’ajouter : "Nous voulions être nous-mêmes".
S’ils mettent un point d’honneur à toujours rester fidèles à leurs envies, les jeunes artistes tous âgés d’une vingtaine d’années, ont eu du mal à s’imposer au début avec de la musique rock : "Énormément de personnes ont essayé de nous dissuader de jouer ce genre de musique. Ils nous disaient qu’on ne connaîtrait pas le succès. Que nos chansons ne passeraient pas à la radio et ne figureraient pas en top des charts. Nous voulions leur prouver le contraire", explique Victoria.
Måneskin réagit aux polémiques qui ont suivi leur victoire à l’Eurovision
Dans nos colonnes, Måneskin a aussi réagi aux différentes polémiques qui ont suivi leur victoire, à savoir une prise supposée de cocaïne pendant l’Eurovision. "C’était injuste, agaçant même, mais ça n’a pas entamé l’ambiance parce que nous savions que le test ferait facilement taire cette rumeur" concède Damiano. Quant aux accusations de plagiat, celles-ci sont infondées selon Victoria. Si elle reconnaît des similitudes entre le riff de sa chanson et celle de The Vendettas, pour elle le reste est complètement différent. "Nous n’avons plagié personne. Nous avons écrit la nôtre il y a six ans" a-t-elle tenu à préciser.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 12 juillet.
Source: Lire L’Article Complet