Ce samedi 22 mai 2021, l’Eurovision a donné le tempo sur France 2 et dans toute l’Europe. Aux commandes pour la chaîne française Stéphane Bern et Laurence Boccolini, qui n’ont pas fait que des heureux…
Laurence Boccolini
Stéphane Bern
Cela fait bien longtemps que la France n’a pas gagné l’Eurovision. Marie Myriam qui avait été couronnée pour L’oiseau et l’enfant en 1977 espérait sans doute pouvoir remettre son titre mais elle va devoir encore attendre. Ce samedi 22 mai, malgré son statut de favorite, Barbara Pravi a été coiffée aux poteaux par les italiens du groupe rock Maneskin lors d’une soirée aussi rock que ses vainqueurs.
Pour commenter côté français, un tandem inédit, celui formé par Stéphane Bern et Laurence Boccolini qui avait pour charge de guider et éclairer les téléspectateurs français à travers les méandres des prestations des finalistes du concours. Une tâche qu’ils avaient révélé être impatients d’accomplir ensemble. « La nouvelle excitation, je le dis très sincèrement c’est de former un duo avec Laurence », confiait Stéphane Bern à Puremedias. De son côté, Laurence Boccolini ne masquait pas sa joie presque enfantine « Je suis excitée comme une puce. Je veux être dans la cabine avec Stéphane, je veux entendre le générique, je veux que ça commence. C’est ma première surprise party, comme disait Sheila ».
« L’important c’est la musique et tout ce qui nous lie »
Mais Stéphane Bern et l’ancienne animatrice du Maillon faible ont agacé de nombreux téléspectateurs en dévoilant avec quelques secondes d’avance et à plusieurs reprises l’annonce des 12 points, tuant dans l’oeuf le suspense pour le public qui s’en est évidemment plaint sur les réseaux sociaux… En cette matinée du 23 mai la maman de Willow a tenu à s’excuser platement auprès des téléspectateurs et a plaidé un malheureux problème technique » Pardon pour le problème technique ce soir nous ne savions pas à Rotterdam que vous n’aviez pas encore l’annonce des 12 points … Le “ delay “ satellite était important mais nous n’étions pas au courant au début et désolée de vous avoir spoilé quelques annonces« , a-t-elle expliqué penaude mais malgré tout ravie de sa soirée et de la « victoire » de Barbara Pravi » Barbara a gagné non ? SI SI . Très fière d’avoir pu assister à sa performance sur scène. Bravo ! » L’animatrice a conclu pleine de sagesse : » Et comme Katerina la chanteuse ukrainienne m’a dit : l’important c’est la musique et tout ce qui nous lie « . Et de pas spoiler aussi …
https://www.instagram.com/p/CPMhD03Jo2f/
A post shared by laurence boccolini (@lolobocco)
Source: Lire L’Article Complet