Eric Naulleau lance un bras de fer à son ex patron, Laurent Ruquier !

A partir du 16 novembre prochain, l’émission d’Eric Naulleau, "De quoi j’me mêle" sera diffusée le samedi soir sur C8… à la même heure que "On n’est pas couché" sur France 2.

Après une année de bons et loyaux services dans « Balance ton post » auprès de Cyril Hanouna, Eric Naulleau vole de ses propres ailes sur C8, depuis la rentrée. Le chroniqueur, qui travaille aussi pour TPMP a pris ses quartiers sur la grille de C8 depuis le 26 septembre avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire, « De quoi j’me mêle ».

Duel le samedi soir

Jusque là, son émission était diffusée le jeudi soir, après « Balance ton post » sur C8. Ça ne sera plus le cas à partir du 16 novembre prochain. Après un record d’audience la semaine dernière – en moyenne 201.000 personnes, soit une part d’audience de 4,3% du public, ont suivi Chantal Goya et Clémentine Célarié – le programme passe en ligue 1.

Il fera face, le samedi soir à une émission encore plus célèbre, « On n’est pas couché » sur France 2, celle de Laurent Ruquier l’ex patron de Eric Naulleau. Et les deux hommes n’entretiennent pas les meilleurs rapports…

Après avoir collaboré entre 2007 et 2011, Eric Naulleau et Laurent Ruquier multiplie depuis quelques mois les tacles par médias interposés. Leurs sujets de discorde : Christine Angot et Eric Zemmour.

Dans les colonnes du JDD, Laurent Ruquier a envoyé : « On a vu des ex-chroniqueurs d’ONPC, tels qu’Audrey Pulvar et Aymeric Caron, stigmatiser Christine Angot pour sa maladresse, quand personne ne peut pourtant la soupçonner de négationnisme ou de racisme. Qui vient aujourd’hui accuser Angot de racisme? Éric Naulleau. Lequel travaille toujours avec Éric Zemmour. On est vraiment chez les fous ». 

Les deux hommes se détestent

Ce à quoi Eric Naulleau a répondu sur Twitter : « Je n’ai jamais accusé Christine Angot de racisme, mais de connerie et d’imposture, ce que j’avais commencé à faire bien avant qu’elle ne soit chroniqueuse a ONPC ».

Avant même l’arrivée de la romancière dans ONPC, Eric Naulleau avait en effet ironisé dans les colonnes de VSD : « Est-ce qu’une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ? »

Laurent Ruquier avait alors répliqué sur RTL. « Eric Naulleau a été un très bon chroniqueur mais, que je sache, il n’a pas pour l’instant vendu beaucoup de livres ». Et de se moquer de son ancien sniper qui « ne s’est pas remis de son départ » de la 2.

Source: Lire L’Article Complet