Avec Élodie Gossuin, Éric Antoine anime Le Plus Grand Karaoké de France, nouveau concept de divertissement musical, mercredi 29 juin à 21 h 10 sur M6. Sur scène, un artiste… dans le public, des dizaines de chanteurs amateurs et en coulisses un jury pour les évaluer.
Sur quelle mécanique ce nouveau jeu fonctionne-t-il ?
Éric Antoine : Plusieurs artistes vont se succéder sur scène. Dans la foule du Théâtre antique d’Orange, il y a un bon millier de chanteurs équipés d’un casque avec micro qu’un jury d’experts va écouter tout au long de la soirée. À raison d’une centaine de personnes par chanson. Au début, on est en mode karaoké. Ensuite, les chansons se complexifient, on passe d’un rythme à l’autre, du zouk à la pop, au rap… C’est un concept français. Le privilège, c’est que grâce à ce jeu on peut chanter avec les artistes qu’on aime !
Vous aussi, poussez-vous la chansonnette ?
Non, je ne sais pas bien chanter. J’aurais adoré pouvoir le faire. C’est un métier peut-être plus facile que le mien, magicien ! Mais ce que j’aime avec les chansons, c’est raconter une histoire en 3 minutes. J’ai une vraie admiration pour leurs auteurs.
Quel style de musique écoutez-vous ?
Aussi bien Eminem, les Blues Brothers que Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald. J’aime aussi l’électro. Je fais découvrir Jacques Brel à mes fils de 8 et 12 ans, et en voiture on écoute ensemble Soprano !
Est-ce qu’il y a d’autres numéros prévus du Plus Grand Karaoké ?
Nous avons tourné deux émissions. Je ne sais pas quand sera programmée la deuxième. Ce sont des émissions indépendantes.
Vous êtes actuellement en plein tournage de la prochaine saison de Lego Masters. Comment cela se passe-t-il ?
C’est l’émission marathon. On tourne quatre numéros en six semaines ! À raison de huit heures par jour. On y rencontre des gens d’une grande patience et d’une grande générosité. Parmi les nouveautés de la prochaine saison, il y a des épreuves plus techniques et plus spectaculaires.
Cet été, allez-vous monter sur scène ?
Le 8 août, je vais jouer au Festival de Ramatuelle, j’irai au Québec pour le festival Le Grand Rire… Et fin août, on reprend les tournages de La France a un incroyable talent. J’en suis à ma 7e année. À raison de 150 artistes auditionnés par saison, j’ai dépassé le cap des 1 000 ! C’est l’une des plus belles émissions de la télé, où toutes les origines sont représentées…
Comment allez-vous depuis votre chute de la scène des Folies Bergère, le 16 janvier ?
Mieux, mais j’ai mis du temps à me remettre. J’ai eu quatre fractures ! Je suis tombé dès le début du spectacle et j’ai dû tenir comme ça jusqu’à la fin.
Source: Lire L’Article Complet