Télé Star vous propose de découvrir les 4 reportages diffusés dans Envoyé spécial, ce jeudi 29 septembre sur France 2.
Élise Lucet est de retour, ce jeudi 29 septembre, pour un nouveau numéro d’Envoyé spécial à 21 heures sur France 2. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir quels sont les quatre reportages qui seront proposés aux téléspectateurs. Le premier sera consacré aux rodéos urbains, un phénomène devenu une priorité pour les forces de l’ordre, ces derniers mois. Les équipes d’Envoyé spécial ont suivi le quotidien des riverains excédés mais aussi ceux de jeunes adeptes de cette pratique. Rodéos urbains : la guerre du bitume, un reportage de Romain Boutilly, Olivier Gardette et Mikael Bozo.
Le deuxième reportage de la soirée sera consacré au don d’organes avec notamment l’histoire de Maé, un petit garçon d’un an atteint d’une maladie métabolique héréditaire très rare. Le seul moyen de le sauver est une greffe de foie. Et c’est Joey, son papa de 26 ans, qui lui a donné un bout du sien. Dons d’organes : sauver ceux qu’on aime, un reportage de Floriane Chaume, Benjamin Chabeau, Nicolas Bellemon, Cédric Fourre et Alexandre Amaral pour Cover Films. Le troisième reportage de la soirée sera consacré aux femmes iraniennes. Un journaliste a pu se rendre en Iran pendant plusieurs jours pour suivre les manifestantes qui se soulèvent depuis la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée parce que son voile ne cachait pas assez ses cheveux. Enfin, le dernier reportage de la soirée sera consacré au phénomène de l’occasion. L’émission est partie à la rencontre de ces Français qui ont déserté les magasins traditionnels, une démarche économique qui est aussi écologique. Ma vie d’occasion, un reportage d’Alice Gauvin, Guillaume Marque, Perceval Briclot et Marielle Krouk.
Envoyé spécial : quelle audience pour le dernier numéro ?
Le 22 septembre dernier, Élise Lucet présentait un numéro inédit d’Envoyé spécial, le deuxième de la saison 2022/2023. Ce soir-là, près de 1,3 million de téléspectateurs avaient fait le choix de France 2.
Source: Lire L’Article Complet