Envoyé spécial : quels sont les thèmes de l’émission de ce jeudi 4 novembre ?

Elise Lucet et ses équipes sont de retour, ce jeudi 4 novembre à 21 heures sur France 2, avec un numéro inédit d’Envoyé spécial. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir quels sont les trois reportages qui seront diffusés lors de cette soirée.

Le premier reportage d’Envoyé spécial, ce jeudi 4 novembre à 21 heures sur France 2, sera consacré aux femmes, souvent très jeunes, violées ou agressées sexuellement dans le cabinet de leur médecin. Les équipes d’Envoyé spécial ont enquêté sur la chape de plomb qui a longtemps couvert les dérives qui pouvaient avoir cours dans certains cabinets médicaux, sur ces patientes qui parlent et les médecins qui osent briser la loi du silence. Agressions sexuelles sur ordonnance, un reportage de Julie Pichot.

Le deuxième reportage de la soirée sera consacré à ces Français qui décident de partir à la retraite bien avant l’âge légal. Johanna et Julien, 35 ans, ont quitté leur boulot de manager dans la restauration rapide et d’employée dans le médico-social sur un coup de tête, pour s’installer à la campagne dans le Maine-et-Loire et vivre de leur potager. Victor, 33 ans, s’est préparé pendant dix ans à une retraite prématurée en se constituant une rente très confortable. Mais le quotidien d’une vie sans travail est parfois difficile à vivre, comme l’a découvert Marc, 32 ans. C’est décidé, j’arrête de bosser !, un reportage de Marine Haag.

Envoyé spécial du jeudi 4 novembre : dans les pas de Riad Sattouf

Enfin, la soirée se terminera pas un reportage sur Riad Sattouf qui sort Le jeune acteur, sa nouvelle bande-dessinée, ce jeudi 4 novembre. Jusqu’à présent, il a vendu plus de 4 millions d’exemplaires de ses précédents ouvrages comme sa saga L’Arabe du futur ou Les Cahiers d’Esther. Les équipes d’Envoyé spécial l’ont suivi dans le secret de son atelier ou sur les traces de son enfance. Riad Sattouf : plongée dans la vie secrète des jeunes, un reportage d’Olivier Sibille, Mathieu Dreujou, Emmanuel Rassat et Germain Vaudry.

Source: Lire L’Article Complet