Cette semaine dans Envoyé spécial, découvrez le reportage édifiant, sur ces anonymes révoltés qui ont décidé de traquer les pédophiles sur le Net…
Depuis des mois, Neila, 34 ans, mène une incroyable double vie. Celle d’une femme de ménage lyonnaise sans histoire qui élève ses 3 enfants. Mais aussi celle … d’une « chasseuse de pédophile ». Qu’il soient parents révoltés ou anciennes victimes, ces particuliers ont décidé de ne compter que sur eux-même et traquent les pédophiles sur le Net avant de les dénoncer à la justice. Les caméras d’Envoyé spécial, ont suivi ces anonymes dans leur lutte contre les prédateurs sexuels.
À lire également
Cash Investigation : Grand moment de solitude d’un cadre face à Elise Lucet (VIDEO)
Ils sont une quarantaine et ils se font appeler la « Team Moore ». Après avoir repéré et piégé des suspects sur internet via des forums de discussions ou sur les réseaux sociaux, ces citoyens n’hésitent pas à se rendre aux rendez-vous fixés par les pédophiles dans des lieux publics pour les filmer et les dénoncer à la police afin qu’ils soient arrêtés et condamnés… Une pratique qui n’est pas illégale mais qui inquiète les autorités. Des opération risquées qu’Envoyé Spécial a pu filmer au plus près du terrain durant plusieurs mois à Bordeaux, Reims et la Réunion.
Envoyé spécial est diffusé jeudi 21 novembre à 211h05 sur France 2
Thierry Claude
Source: Lire L’Article Complet