En Auvergne, des jeunes s'initient au cinéma avec le tournage d'un film international en huit épisodes

« Billom, c’est une ville très belle et aussi un peu romantique ». Avec son bel accent, voilà comment Linda Verwyen parle de la cité médiévale du Puy-de-Dôme. Les ruelles moyenâgeuses ont séduit la jeune réalisatrice allemande qui tourne jusqu’au 31 octobre le nouvel épisode de Lingua Amoris, un long-métrage à la forme et à la mise en œuvre particulières.   

Lingua Amoris est une série de projets de films audiovisuels et éducatifs qui parlent d’amour. L’idée, c’est d’explorer les différentes formes d’amour romantique en dehors de la norme sociale à travers huit histoires de couple. Le but, c’est aussi d’offrir une visibilité et une représentation de groupes exclus ou sous-représentés. 

FTR

Un projet collectif 

Produit par Patrick Merz et Henning Wötzel-Herber, ce film est réalisé par une équipe interculturelle de différents pays du monde : Allemagne, France, Pays Bas, Rwanda, Espagne, Turquie et Ukraine. Chacun de ces pays va accueillir le tournage d’un épisode – huit au total, de douze à quinze minutes chacun. 

Au terme de ce projet unique, les différents épisodes composeront un film de 90 minutes qui sera l’aboutissement de huit histoires d’amour. Le long-métrage devrait sortir en 2024 dans des festivals internationaux. 

Source: Lire L’Article Complet