Loin de son rôle dans Clem ou dans les comédies populaires, Elodie Fontan incarne le rôle principal de Prise au piège, la nouvelle minisérie que M6 propose ce mercredi 4 décembre à 21h05. Entretien.
Ces dernières années, Élodie Fontan s’est surtout illustrée dans des comédies populaires au cinéma mais aussi dans la série familiale de TF1 Clem. Des univers très éloignés de celui de Prise au piège, la minisérie diffusée dès ce mercredi 4 décembre 21h05 sur M6 dont elle est l’héroïne principale. Elle s’est confiée à Télé 2 Semaines.
Télé 2 semaines : Qui est Anna, le personnage que vous incarnez dans Prise au piège ?
Elodie Fontan : C’est une jeune femme qui travaille dans la finance. Elle a réussi à gravir les échelons et à obtenir un bon poste. Un jour, elle se retrouve accusée de meurtre et de détournement de fonds alors qu’elle clame son innocence. Elle est placée en détention provisoire. C’est le début d’une véritable descente aux enfers pour elle. Elle charge son père et son frère d’essayer de l’innocenter.
Ce rôle tranche singulièrement avec les comédies que vous avez jouées au cinéma, tels Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ou Alibi.com. Avez-vous envie d’incarner des personnages plus sombres à l’avenir ?
J’adore les comédies et je suis heureuse d’y participer régulièrement. Mais ce qui est intéressant dans ce métier, c’est de pouvoir alterner des projets très différents. Ce qui est amusant, c’est que pendant longtemps, j’ai été une habituée des rôles dramatiques. Et mon agent me disait qu’elle en avait marre de me voir pleurer à l’écran.
Prise au piège est l’adaptation d’une série du créateur de La Casa de Papel
Avez-vous vu Vis-à-vis, la série espagnole imaginée par le créateur de La Casa de Papel dont Prise au piège est l’adaptation ?
Non, car j’avais envie de me faire ma propre idée du rôle. Et je ne l’ai d’ailleurs toujours pas vue depuis la fin du tournage en janvier.
Y aura-t-il une saison 2 ?
En principe, aucune suite n’est prévue et le scénario n’a pas été écrit en ce sens. Après, si les téléspectateurs en réclamaient une…
Est-ce pour tourner ce genre de projet que vous êtes partie de Clem ?
J’ai tourné Prise au piège alors que j’étais encore dans la série de TF1. Je faisais des allers-retours entre les deux plateaux, l’un en Belgique et aux Pays-Bas, et l’autre en région parisienne. Clem, j’y suis restée neuf saisons. J’ai adoré y travailler, mais j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon personnage et je ne voulais pas lasser le téléspectateur… ni même moi, à la longue.
Aimez-vous les séries qui se déroulent en milieu carcéral ?
Pas vraiment, même si ma préférée de tous les temps est Prison Break. Mais pas tant parce qu’elle se passe en prison, plutôt pour ses personnages.
Vous jouez depuis l’âge de 9 ans. Regrettez-vous d’avoir débuté si tôt ?
Pas du tout, car ça m’a donné de l’expérience et aujourd’hui, c’est aussi pour cela que je suis à l’aise sur un plateau . Mais surtout, j’étais très, très timide et cela m’a aidée à vaincre cette timidité.
Source: Lire L’Article Complet