Ce dimanche 4 juin, c’est avec le coeur lourd que Laurent Delahousse a dit "adieu" à l’une de ses collègues. En plein JT, le présentateur a eu une pensée pour Aurélia Grenier, cheffe monteuse chez France Télévisions depuis de nombreuses années, qui vient de décéder.
Il n’est jamais agréable de le faire, mais Laurent Delahousse n’oublie jamais d’avoir une pensée pour les disparus. Notamment ceux qu’il a pu côtoyer tout au long de sa carrière. La preuve, avec son émouvant hommage ce dimanche 4 juin lors de son JT sur France 2. En effet, le compagnon d’Alice Taglioni a annoncé la disparition d’Aurélia Grenier. Elle a été cheffe monteuse de France Télévisions pendant de nombreuses années.
« Nous rendons hommage à l’une de nos collègues, Aurélia Grenier, qui vient de disparaître, elle était chef monteuse à France Télévisions. L’ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille, et à ses proches », a annoncé Laurent Delahousse le cœur lourd. Sur France 3, c’est Sophie Le Saint qui a voulu avoir quelques mots pour sa collègue qui collaborait « depuis presque 30 ans aux éditions de Télématin, 12-13, 13h ». Aurélia Grenier était une « passionnée de bateau et avait choisi la Corse comme terre d’adoption », a tenu à rappeler la présentatrice.
À voir également : « Oh non… » : cette question à laquelle Adèle Exarchopoulos ne voulait pas être confrontée…
Laurent Delahousse, jamais avare d’hommages
Et ce n’est malheureusement pas la première fois que Laurent Delahousse et les équipes de France Télévisions rendent hommage et pleurent leurs disparus. Le présentateur de France 2, en avril 2021, a par exemple dit « adieu » à Didier Graftiaux, ingénieur du son, avec qui il a longtemps collaboré. « Un message en direction de la famille de l’un de nos collègues qui vient de nous quitter brutalement. Didier Graftiaux était ici sur ce plateau en charge du son. J’ai eu la chance et le plaisir de travailler avec lui durant des années. Nous adressons à ces proches les pensées les plus affectueuses dans ce moment douloureux », a-t-il annoncé le coeur lourd.
Mais le journaliste tient aussi à saluer les départs de ses collègues pour d’autres rédactions. S’il le fait avec beaucoup moins de tristesse, la gorge reste nouée quand il souhaite bon vent à ses collaborateurs à la recherche de nouveaux horizons. La preuve, avec son texte à Virginie Fichet, ex-rédactrice en chef du JT présenté par Laurent Delahousse, le 18 juillet 2021. Une femme qui a « accompagné » le journaliste mais qui a aussi eu le courage de le « supporter » comme s’en est amusé le compagnon d’Alice Taglioni.
R.F
Source: Lire L’Article Complet