Echappées belles : quel pays méconnu est à découvrir dans l’émission de ce soir ?

Un nouvel épisode d’"Echappées belles" sera diffusé samedi 12 juin 2021, sur France 5. L’occasion pour les amoureux de voyage de découvrir un tout nouveau pays réputé pour ses lacs, ses montagnes, ses forêts mais aussi ses ours.

Un nouveau numéro d’Echappées belles sera à retrouver ce samedi 12 juin 2021, sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur Jérôme Pitorin emmène les téléspectateurs à la découverte de la Slovénie. Si le pays est souvent associé au terme "petit", pour sa petite superficie, il renferme bien des trésors. Selon le sommaire de l’émission, on va pouvoir en savoir un peu plus sur biodiversité unique et surprenante. Il faut dire que la Slovénie est bien aidée par sa grande variété de paysages : forêts, montagnes, lacs et rivières, et littoral méditerranéen, il y en a pour tous les goûts. C’est cette diversité qui séduit également les amoureux du sport, qui peuvent vraiment s’épanouir et se lancer de nouveaux défis. La plupart du temps, les habitants de ce pays vivent dehors pour profiter au maximum des décors exceptionnels que leur offre cette nature.

La Slovénie est également considérée comme le pays de l’eau pure où il fait bon vivre. Concernant les papilles, là encore elles seront régalées. La gastronomie slovène est surprenante et pleine d’audace. Mais comment ne pas citer la Slovénie sans penser à l’ours. En effet c’est son animal emblématique. Il représente la détermination et l’envie, deux adjectifs qui caractérisent les Slovènes. Comme dans le sport par exemple, ils ont cette soif de la gagne et veulent toujours se dépasser.

Pourquoi les Slovènes sont en avance dans l’écologie ?

Ils veulent toujours avoir un coup d’avance sur les autres. En matière d’écologie notamment, où les Slovènes ne cessent d’innover. Ils sont de loin en avance sur tous les autres pays européens. Une capacité d’entreprendre qui allie douceur de vie et paysages à couper le souffle, tel le est le programme préparé par Jérôme Pitorin pour ce nouveau numéro d’Echappées belles.

Source: Lire L’Article Complet