Droits TV – Mediapro "a trouvé un process de discussions avec la LFP", affirme Jaume Roures

Jaume Roures, patron de Mediapro, a tenu une conférence de presse ce mercredi 21 octobre afin d’évoquer le conflit entre le groupe espagnol et la LFP au sujet des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Depuis plusieurs semaines, la situation du football français est plus que préoccupante. Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 depuis le début de saison grâce à sa chaîne Téléfoot, n’a pas payé les premières échéances dues à la LFP. Le groupe espagnol souhaitait renégocier le contrat passé avec la Ligue de Football Professionnel, alors que la crise économique causée par la Covid-19 n’a pas épargnée le monde du sport. 

À lire également

Droits TV – En conflit avec Mediapro, la LFP déjà à la recherche d’un nouveau diffuseur ?

Alors que Mediapro avait décidé il y a quelques jours de se mettre sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre pour difficultés financières, la LFP avait de son côté choisi de mettre en demeure le groupe espagnol. La Ligue avait également commencé la recherche d’un nouveau diffuseur, comme l’avait rapporté nos confrères de RTL. Ce mercredi 21 octobre, le patron de Mediapro a organisé une conférence de presse pour évoquer la situation. Jaume Roures s’est voulu optimiste, affirmant que des discussions avec la LFP était en cours afin de trouver une issue positive. « Le plus important aujourd’hui, à la demande du conciliateur, on a trouvé un process de discussions avec la LFP. Ça restera confidentiel. Ça va durer plusieurs semaines (…)  On connaît suffisamment la LFP. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait plus pas de solutions. On veut simplement adapter cette saison à la situation du moment« , a-t-il déclaré. 

À lire également

Dix pour cent (France 2) : Découvrez tous les guests de la saison 4 (PHOTOS)

Le patron de Mediapro l’affirme : les discussions ne concernent que la saison 2020-2021. Alors que le chiffre de 300 000 abonnés avaient été évoqués ces derniers jours, Jaume Roures a tenu à démentir ces rumeurs, affirmant que Téléfoot compte « aux alentours de 600 000 abonnés« . Le dirigeant en a profité pour aborder de nouveau les objectifs du groupe. « On n’a jamais dit qu’on voulait 3M d’abonnés sur la première saison. C’est un projet sur 4 saisons« , a-t-il lâché. Jaume Roures s’est voulu optimiste sur la présence et l’implication de Mediapro à long-terme dans le football français, et semble aborder sereinement les discussions avec la LFP. « On a tous les atouts pour que tous les agents trouve une solution. Le contrat est là pour durer« , a-t-il expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet