Mercredi 28 octobre 2020, W9 diffuse un documentaire inédit consacré au président des Etats-Unis intitulé "Donald Trump est-il vraiment capable du pire ?". A quelques heures de la diffusion, le journaliste André Bercoff, qui a participé au débat qui sera diffusé après le documentaire, le démonte.
C’est ce qui s’appelle faire de la mauvaise publicité ! Mercredi 28 octobre 2020, W9 diffuse un documentaire sur le président américain baptisé Donald Trump est-il vraiment capable du pire ?. Alors que la chaîne ne cesse d’en faire la promotion, à quelques heures de la diffusion, elle voit le journaliste André Bercoff dézinguer complètement le programme. "J’ai participé hier à un amusant débat enregistré, à propos de Donald Trump et diffusé – intégralement, j’espère – ce soir sur W9, après un documentaire aussi médiocre que biaisé. Oeillères, que de daubes, on commet en ton nom…", a-t-il écrit sur son compte Twitter. En effet, à la suite de ce documentaire, un débat animé par Nathalie Renoux avec plusieurs invités spéciaux, comme l’universitaire Jean-Eric Branaa, la journaliste de CNN Melissa Bell, l’avocat Charles Consigny ou encore présentateur de Sud Radio André Bercoff sera à son tour diffusé.
Joint par le site Pure Médias, le seul journaliste français à avoir interviewé Donald Trump en 2016, a tout de même assuré que le débat était de meilleure qualité que le documentaire. Selon lui, il sera "nettement plus équilibré". Parce que selon lui, le documentaire est "totalement et violemment anti-Trump".
W9 estime qu’André Bercoff est vraiment dur avec le documentaire
De son côté, la chaîne assure que l’ensemble des propos tenus par André Bercoff, lors du débat, seront bien diffusés. "Vous êtes sévère sur le documentaire qui est de bonne qualité… et ne vous en faites pas pour le débat : il était parfaitement équitable en termes de représentativité et il sera fidèlement restitué", a assuré Jonathan Curiel, le patron des programmes des chaînes du groupe M6. Seuls les téléspectateurs pourront maintenant donner leur avis sur les programmes diffusés ce mercredi soir.
Source: Lire L’Article Complet