Tandis que Jean-Pierre Pernaut s’apprête à tirer sa révérence, Denis Brogniart se voit-il, un jour, à sa place aux commandes du JT de TF1 ? Réponse auprès de TV Mag, ce vendredi 2 octobre.
Animateur phare de TF1 aux manettes de Koh-Lanta, suite au départ de Hubert Auriol après une première et unique saison, Denis Brogniart aurait-il l’étoffe d’un présentateur de journal télévisé ? Le mardi 15 septembre 2020, la pemière chaîne annonçait avec fracas le départ de Jean-Pierre Pernaut avant les fêtes de fin d’année et après 33 ans de bons et loyaux services (et de coups de gueule.) Une page colossale de l’info se tournera donc le 18 décembre 2020, date convenue du dernier journal présenté par le mari de Nathalie Marquay-Pernaut.
Suite à l’annonce de ce départ, une rumeur a rapidement agité la chronique. Bruit de couloir selon lequel Denis Brogniart était pressenti pour prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut. Une place qui n’intéresse guère le visage de Koh-Lanta. "Cela m’a touché que certaines personnes aient pensé que ça puisse me plaire", a glissé le mari de Hortense Brogniart au site TV Mag, ce vendredi 2 octobre, "mais je fais tellement de choses qu’il n’en a jamais été question." Certains voyaient pourtant cet ancien chroniqueur sportif du journal télévisé de TF1 (de 1999 à 2002) à sa place à la tête du programme. "Des gens haut placés dans d’autres médias m’ont dit que je reviendrais à mes premières amours."
Une femme pour le remplacer
Pour Denis Brogniart, il n’est cependant pas question pour lui de s’installer dans le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut, un homme pour lequel il éprouve "le plus grand respect" comme il le déclare à TV Mag. Mais qui pour remplacer ce pilier de l’info ? La réponse a déjà été trouvée en la personne de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste migrera donc du JT de 13 heures de France 2 (qu’elle cède à Julian Bugier), dès le mois de janvier 2021.
Source: Lire L’Article Complet