Denis Brogniart : Atomisé par Pascal Salviani, l'animateur peut compter sur le soutien d'une ancienne gagnante de "Koh-Lanta"

Après la sortie de Pascal Salviani sur le plateau de TPMP concernant l’affaire Denis Brogniart, Amel, gagnante de la deuxième saison de Koh-Lanta a pris la défense de l’animateur sur Twitter, samedi 25 février 2023.

Mercredi 22 février, au lendemain du premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Cyril Hanouna avait convié Pascal Salviani. L’ex-candidat de Koh-Lanta : Thaïlande en 2016 et du combat des héros en 2018, est revenu sur le scandale Denis Brogniart et son comportement déplacé, pointé du doigt par plusieurs ex-collaboratrices. Il en a profité pour parler de l’évolution négative du cinquantenaire. « J’ai fait (‘Koh-Lanta’) en 2016, j’avais un mec en face de moi super humain, très discret, il n’y avait pas de réseaux sociaux […] en 2018, quand j’ai refait ‘Koh-Lanta’, ce n’était plus du tout le même personnage. On a vu son évolution en tant qu’animateur, il prend beaucoup de place. Et là, il a pété les boulons. En 2018, il avait déjà pété les boulons. Ces comportements-là (ces coups de colère, ndlr), il les a déjà eus avec des joueurs et d’autres personnes« .

Denis Brogniart, défendu par une ancienne gagnante

Après cette sortie, plusieurs anciens candidats ont pris la parole pour prendre la défense de l’animateur. Samedi 25 février 2023, c’est Amel, gagnante de la deuxième saison du jeu qui a pris la parole sur Twitter.

« Je profite de ce triste anniversaire du décès de mon Nico pour répondre au propos de Pascal au sujet de Denis Brogniart », a-t-elle commencé sa série de tweets. « Nicolas est décédé il y a trois ans maintenant (paix à son âme). Alors je vais vous raconter une histoire vraie qui n’a été diffusée sur aucun réseau. Dès que Denis a su pour la maladie de Nico, il a été très présent pour Nico et pour sa famille. Il est venu aux funérailles alors qu’il sortait de tournage et qu’il était à plus de 5h00 de route ».

Pour elle, Pascal, « se sert des confidences pour faire le buzz ». « Mais surtout il n’a aucune leçon à donner car il n’y a pas plus colérique que Pascal ».

Par la suite, l’ex-aventurière a fait une belle déclaration d’amitié au journaliste. « Denis, tu es un animateur sous la lumière depuis tant d’années. Ton succès n’est pas dû au hasard mais à ton travail acharné. Alors oui, il y en a qui se servent de ta lumière pour sortir de l’ombre […] sache que depuis 2002, je suis bien placée pour dire et constater ton évolution. Je suis de tout cœur avec toi ».
 

Et en réponse à certains internaute, Amel a déclaré que son « tweet concerne la récupération de Pascal pour en faire de la diffamation » et non l’affaire Denis Brogniart.

 
 
 
 

À voir également : Cette candidate emblématique de « Koh-Lanta » tente de prendre la défense de Denis Brogniart… mais se rate complètement en allant loin dans ses propos

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet