Demain nous appartient : le commissariat et l’hôpital frappés en plein cœur

Les Daunier n’ont pas encore digéré le secret d’Aurore qu’ils se retrouvent déjà confrontés à un nouveau drame ! Dans l’adversité, ils ne vont pas trouver d’autres ressources que l’union sacrée.Retrouvez les héros de "Demain nous appartient" sur TF1, du lundi au vendredi à 19 h 20.

La fin d’année a été mouvementée chez les Daunier. Leïla (Samira Lachhab) a fini par révéler le secret qu’Aurore (Julie Debazac) cachait depuis dix-sept ans. Samuel Chardot (Axel Kiener) est bien le père biologique de Sofia (Emma Smet). William (Kamel Belghazi) a donc appris que son meilleur ami a eu une aventure avec Aurore, sa femme, et que la fille qu’il élève comme la sienne est le fruit de cette trahison. Sofia se découvre un nouveau papa et Manon (Maïna Grézanlé), la petite dernière, voit son schéma de famille parfaite s’écrouler. Cette révélation est l’occasion de découvrir une nouvelle facette des personnages. Ainsi, Samuel se montre plus humain, plus fragile aussi. Aurore, plutôt autoritaire et en contrôle, se la joue profil bas pour reconstruire cette famille à laquelle elle tient plus que tout. William, toujours si compréhensif, est à terre, blessé, perdu, agressif. Alors que tout ce beau monde peine à trouver une issue apaisée à la crise qui les secoue, un nouveau drame se produit au commissariat. Et là, Aurore va sérieusement avoir besoin des siens…

Comment va la famille Daunier en ce début d’année ?

Julie Debazac : Tout le monde a été copieusement secoué après la révélation du secret d’Aurore. En théorie, il va leur falloir un peu de temps pour se remettre de tout ça mais comme on est sur une quotidienne, les choses devraient se régler assez rapidement.

Comment expliquez-vous que cette famille soit encore debout après une telle crise ?

Elle est debout mais elle est bancale quand même. Heureusement, Aurore ne lâche pas. Jamais. Son équilibre, c’est sa famille. Je la joue comme une lionne qui se bat pour les siens. Vont-ils retrouver un peu de calme ? Pas tout de suite, non… ils vont se retrouver au cœur d’une nouvelle catastrophe !

Le commissariat attaqué

Laquelle ?

Le commissariat va subir une première attaque, violente. Puis, ce sera l’hôpital. J’ai adoré jouer les scènes d’action et de voir le travail des artificiers. Au fur et à mesure que l’enquête avance, on se rend compte que c’est la famille Daunier qui est visée et surtout Aurore. On va en apprendre plus sur son passé…

Quel sera l’impact de cette intrigue sur les différents personnages ?

On va découvrir comment chacun est capable de réagir face à un drame, quelle est la vraie nature des liens qui les unissent. C’est notamment le cas pour mes filles de fiction. Elles en veulent à Aurore depuis qu’elles ont appris que Samuel était le père de Sofia. Mais là, elles vont à nouveau avoir besoin de câlins. Cela me manquait de ne plus les prendre dans mes bras. Je suis ravie.

Claire Nebout rejoint "DNA"

Claire Nebout intègre le casting de DNA. Quel rôle va-t-elle incarner ?

Elle interprète une commissaire. Je n’en sais pas plus ! Mais j’ai hâte de le découvrir. Je suis ravie qu’elle nous rejoigne, c’est une sublime actrice, une femme magnifique. Elle fait partie de mes coups de cœur de ce métier.

Source: Lire L’Article Complet