En 2019, Delphine Wespiser avait décidé d’abandonner son siège de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste avant de finalement faire son retour dans l’émission en novembre dernier. L’ancienne Miss France est revenue sur la véritable raison derrière son départ.
Partir pour mieux revenir. En septembre 2018, Delphine Wespiser rejoignait la bande de Cyril Hanouna en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Au bout d’un an, l’ancienne reine de beauté avait finalement décidé de ne pas rempiler pour une deuxième saison. "Je vous confirme que ma présence ne sera plus d’actualité dans l’équipe de TPMP pour cette saison" avait annoncé la jeune femme sur les réseaux sociaux en expliquant qu’elle souhaitait s’orienter "vers des projets télévisuels différents". C’est donc contre toute attente que l’alsacienne de 29 ans faisait son retour dans l’équipe du talk-show de C8 en novembre dernier. Mais pourquoi était-elle partie ? Dans les colonnes du magazine Public en kiosque ce vendredi 19 mars, Delphine Wespiser est revenue sur son départ en dévoilant les véritables raisons de celui-ci : "Je suis partie car je ne m’y sentais plus bien" a-t-elle révélé avant d’ajouter :"Désormais, on me donne une autre parole, un autre rôle, je me sens bien plus à l’aise, à ma place" a-t-elle expliqué "ravie et fière" d’avoir fait son retour à la télé après cette pause dont elle avait "besoin".
"J’ai eu l’occasion de mettre les choses à plat avec C8"
En décembre dernier, Delphine Wespiser avait déjà évoqué à TéléStar ce qui l’avait poussée à s’absenter de TPMP : "Je n’y étais plus pendant deux ans parce que je ne voulais pas jouer la jolie fille de service, que l’on ramène sans arrêt à son histoire d’amour avec un homme plus âgé. Mais j’ai eu l’occasion de mettre les choses à plat avec C8. J’ai évoqué mes souhaits et mes ambitions et il y a des choses qui se préparent sur la chaîne" nous avait-elle confié. Celle qui officie également pour France Télévisions, notamment l’été dans Fort Boyard où elle campe le rôle de Rouge et de Blanche, nous avait aussi fait part de l’un de ses rêves : "J’adore ce que fait France Télévisions en matière de divertissements, de fictions et de talk-shows de l’après-midi. Je rêverais d’ailleurs de pouvoir présenter un programme dans la veine de Ça commence aujourd’hui. Être dans l’écoute active et la conversation des cœurs et des âmes me plairait beaucoup." Le message est passé.
Source: Lire L’Article Complet