Les résultats sont tombés. Médiamétrie a dévoilé le nombre de téléspectateurs présents devant BFMTV le soir du 23 septembre pour le débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon.
Soirée politique. Le 23 septembre, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour se sont fait face sur BFMTV pendant que sur France 2, la nouvelle émission de Léa Salamé, Elysée 2022, accueillait Valérie Pécresse et Gérald Darmanin. C’est cependant sur BFMTV que les audiences ont été explosives puisque d’après les chiffres de Médiamétrie dévoilés il y a peu et repris par le site Jeanmarcmorandini, 3 810 000 téléspectateurs étaient présents devant le débat entre le polémiste d’extrême-droite et le président du parti les Insoumis. La chaîne a ainsi raflé 18,7% des parts de marché tandis que sur France 2, un peu plus d’un million de personnes (5,1% des parts de marché) se rassemblaient pour voir la première d’Elysée 2022.
Il faut dire que tout était réuni pour faire du chiffre sur BFMTV, avec deux invités particulièrement prompts à faire des polémiques dont un quasi omniprésent dans les médias ces derniers jours malgré sa non-candidature à l’élection présidentielle de 2022. Comme on pouvait s’y attendre, le thème de l’immigration a été au cœur de nombreux débats avec un avis toujours aussi tranché de la part du polémiste déjà accusé et condamné pour racisme et provocation à la haine. "Les élites françaises [ont] fait la folie criminelle de laiser venir des millions et des millions d’immigrés venus de la civilisation arabo-musulmane. Les Français se sentent colonisés [et ont une] peur existentielle de disparaître" a-t-il avancé.
Jean-Luc Mélenchon : "Vous êtes raciste et vous avez été condamné pour ça"
Son opposant leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n’a pas manqué de répondre. "Vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes raciste et vous avez été condamné pour ça. Nous serons nombreux à ne pas vous laisser faire, vous ne chasserez pas les musulmans". Des échanges tendus au sein d’une conversation qui ne pouvait être que remplie de confrontations tant les opinions des deux hommes divergent. Echanges qui d’ailleurs se sont interrompus, très brièvement, à cause d’un moment assez surréaliste lors duquel Jean-Luc Mélenchon avait perdu son stylo, avant de reprendre de plus belle.
Source: Lire L’Article Complet